Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 364
23 juillet 2016

Les voltigeurs

Un isolateur d'un poteau haute tension, était cassé. Il devait être réparé l'année dernière mais les travaux programmés ont été annulé car j'étais à l'hopital... J'ai reçu un appel téléphonique en pleine après midi de foin. "Pouvons nous intervenir chez vous demain après midi ? Nous sommes dans le coin..." "D'acccord, téléphonez moi un quart d'heure avant d'arriver pour que je vous guide.." 

haute-tension-5

Le lendemain, tout s'est déroulé comme annoncé. Pour pouvoir laisser le camion sur la ferme, la nuit, ils l'ont reculé dans le pré. Ensuite, je les ai laissé faire leur travail. La ligne est sous une tension de 60000 volts, Elle alimente, avec d'autres lignes, le poste de Gueugnon. Ces voltigeurs travaillent sous tension.

haute-tension-1

haute-tension-3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'isolateur est constitué de  "porcelaines" dont l'une était cassée ! Quand j'ai posé la question sur la cause de cette casse, la réponse a été "la foudre !" Il y a parfois des coups de tonnerre qui paraissent si proches qu'on a l'impression que cela va mettre le feu dans la ferme, sans qu'on  trouve le point d'impact. En voici donc un. Pour le changer, ils suspendent le fil, puis démontent l'élément cassé et le remplacent. Tout cela avec 60000 volts dans le fil et à au moins 12 m de haut....

                              haute-tension-2

Pour accéder à n'importe que poteau, ils ont un petit chenillard... Ils ont terminé le lendemain matin. 

 

haute-tension-4

 

Voilà un le second chantier EDF de ce mois. 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
La vache ! (si j'ose dire) C'est vraiment pointu comme travail. Il ne faut pas faire d'erreur...
Répondre
A
Ils me paraissent très forts ces voltigeurs .Impressionnantes, tes photos ..La foudre se manifeste souvent dans mon coin de bocage d'origine .<br /> <br /> J'espère que maintenant , côté EDF ,tout baigne !
Répondre
A
C'est impressionnant mais enfin les réparations sont terminées ce qui est rassurant!
Répondre
Publicité