Petite pluie hier après midi qui a bien rafraîchi l'atmosphère. La moisson sera donc reportée.

déchaumeur-dent

J'ai continué de rentrer des bottes de foin jusqu'aux premières gouttes. Aujourd'hui, en attendant que le soleil sèche le haut des bottes, j'ai changé les socs du déchaumeur à dents puis j'ai commencé une parcelle jusqu'à ce que je puisse repasser en mode bottes...

 

 

J'étais invité, ainsi que par son père, par un jeune du village qui expose pour la première fois. Vers 18h, je me suis posé la question d'aller au vernissage ou de faire le dernier tour du pré Gorneille. Bien que me sentant un peu coupable d'abandonner un chantier en cours, j'ai finalement décidé d'y aller ! On ne peut pas toujours se mettre la pression pour des choses qui ne sont pas des priorités au sens où il n'y a pas un enjeu de réussite de la récolte !

affichetoulon

Bien m'en pris. Les amis du Dardon accueillent des expositions à l'église romane de Toulon sur Arroux en été. J'essaye de participer autant que possible aux vernissages. Difficile d'en parler, car souvent, on ne sait pas si les artistes acceptent que l'on fasse des photos. Pas de problème aujourd'hui, j'en profite. L'exposition vaut le détour et mérite une visite. Il y a beaucoup de tableaux, de styles très différents. J'ai particulièrement accroché sur les visages. Leur expression est riche, prenante, pleine d'émotions !

visage

C'est aussi l'occasion de découvrir ou redécouvrir l'église du XI et XII siècle, sous un jour un peu plus coloré, comme elle devait être intégralement à sa construction !

vernissage

vernissage1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je crois que tout le monde a été surpris par la qualité des oeuvres de Jean Jacques Loriau. Très discret dans le village, nous étions loin de nous douter du talent que nous avons découvert ce soir. Vous pouvez vous rendre également sur son site ! J'y ai trouvé un paysage qui m'a tout de suite rappellé la vue du sommet du mont Beuvray ! Un petit tour ici, me l'a confirmé.

panorama-80x100-011

71c---bibracte2

 

 

 

 

 

 

Enfin, je l'imagine... N'est ce pas le but de l'art ?

 

 

 

 

Pour terminer, petit clin d'oeil local, normal pour un éleveur :

taureau

Belle découverte artistique permise par les amis du Dardon !