Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
18 octobre 2016

Merci Véro

En rentrant à la tombée du jour, j'ai vu le commentaire de Véro. Je me suis connecté sur le site de ma banque : Énorme soulagement, l'argent est arrivé ! Je pensais réellement qu'un paiement au 15 arriverait le 15 ou au pire le 16, comme annoncé par précaution par le ministère de l'agriculture. C'était sans compter sur le dimanche ou la gestion financière par la banque de 48 h de sommes qui au total doivent être intéressantes... Je suis naïf, les ordinateurs ne fonctionnent pas le dimanche. Je suis trop habitué à ce que mes vaches mangent ce jour-là comme tous les jours. Ou ...

Aujord'hui, le découvert étant comblé,  je vais payer les factures en retard. Avec les prochaines échéances de prêts, dans 15 jours, tout sera dépensé ! Reste à espérer que les ventes vont reprendre à la hausse... L'année se terminera donc avec comme seule perspective la surviede la ferme avec les moyens du bord, sans lueur à l'horizon immédiat !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ravie pour toi pour cette bonne nouvelle !
Répondre
V
Je viens de rentrer déjeûner et me suis connectée : je suis bien contente pour vous ;<br /> <br /> espérons maintenant que les cours remontent car c'est vraiment désespérant ! Autant de travail si peu rémunéré...
Répondre
Publicité