Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 930
27 octobre 2016

Impossible de baisser le rythme

J'essaye de prendre quelques jours en rallongeant un week-end par mois d'une journée d'ici le mois de décembre avant de me plonger pour les 5 mois d'hiver dans une hibernation qui me privera de toute sortie... Mais que c'est compliqué de gérer la ferme quand la sécheresse n'a pas permis une repousse suffisante pour couvrir les besoins des animaux au pré. Il faut mettre du foin dans les râteliers et cela fait un travail supplémentaire conséquent. De même, beaucoup de travaux sont décalés car travailler la terre reste exigeant quand le sol est trop sec...

La fréquence des réunions casse également le rythme de travail. Difficile de choisir de "sécher" quand les sujets sont brûlants ! Mais comment tout concilier ?

J'aime me réfugier ici pour exprimer ce qui reste finalement non dit. Il faut que je prenne le temps de le faire même avec des billets plus courts...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nouvel essai <br /> <br /> Je pense que tu n'as pas reçu mon com précédent .J'ai quelques soucis pour mettre les coms chez Canalblog.<br /> <br /> Tu as raison de venir te reposer un peu en écrivant ici .Tes écrits sont passionnants .<br /> <br /> Hier, un élu de ma famille me disait qu'en ce moment c'étaient trois réunions mini par semaine ( hors commune ).Les sécher , pas facile !<br /> <br /> Bon courage PH et Bon week-end
Répondre
M
J'ai decouvert ce blog depuis quelques mois et oui, ce serait bien que vous ecriviez plus souvent. Difficile la vie d'un agriculteur aujourd'hui... Il faut du courage et vous en avez.
Répondre
F
Oui, c'est difficile... L'alimentation est nécessaire quotidiennement pour tous les troupeaux...<br /> <br /> Parlez-vous du CETA lors de vos réunions?
Répondre
Publicité