Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
4 décembre 2016

Derniers préparatifs

Semaine de béton et de soudure. J'espère terminer demain les travaux de remise en état de la stabulation. Chaque année, je dois réparer la casse et j'essaye d'apporter de petites modifications, ces détails qui améliorent et facilitent le travail. Et chaque année, comme c'est quelque chose que je subis plutôt que j'apprécie de faire, je le fais au dernier moment...

 

vaches-en-hiver

Ensuite, ce sera l'hiver et les premiers vêlages dès cette semaine. Il n'y a que les caméras que je n'ai pas encore vérifiées. Je vais rentrer les 3 gros lots de vaches et trier celles qui peuvent être à terme avant la fin du mois. Je relâcherai les autres. Depuis la trombe d'eau de la semaine passée, où elles se sont réfugiées sur les hauteurs, le petit froid sec leur plait bien. Ces derniers jours, elles ne se pressent pas les matins pour venir au râtelier. Il y a même un lot qui attend la fin d'après-midi pour venir manger son foin. Cela permet autant d'économies de paille de litière!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité