Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 916
14 décembre 2016

PH tour à nouveau possible

« Tu en as trouvé un ! Ça commence de se faire rare… » Ce n’est pas moi mais mon garagiste qui en a trouvé un. Il l’a remis en état et depuis 3 jours, Mme PH a retrouvé un « grand enfant qui joue avec son jouet ».

Mais ce n’est pas moi qui suis le plus content. Lorsque j’ai déboulé le premier matin, au coin de la stabulation, avec mon nouveau véhicule, elles ont levé la tête, interdites. Tout de suite, elles sont précipitées vers les cornadis. Pourtant, privées de la mêlée, elles restaient impassibles les autres jours. Même accueil dans les prés, les voici revendicatives alors que le seul foin leur suffisait largement ces derniers jours.

J’ai donc retrouvé un C15 et j’en suis très heureux. Pendant 6 mois, j’étais privé du plaisir de conduire au milieu de mes troupeaux. En tracteur, cela a beaucoup moins de charme. Et il m’était plus difficile de faire partager mes passions sur la ferme. Cerise sur le gâteau, celui-ci a un autoradio. J’espère qu’il ira au bout de ma carrière professionnelle ! Et en passant, je me demande pourquoi Citroën a abandonné un modèle aussi demandé. Les nouveaux modèles ont des gardes au sol beaucoup trop basses pour rouler sur les chemins.

c15

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah , chic ! Tu as retrouvé un C15!<br /> <br /> Un PH tour en C15 c'est inoubliable ! C'est un cadeau du Père Noêl <br /> <br /> Il faudrait en trouver un en majorette pour l'offrir à ton petit fils .<br /> <br /> Tu vois bien que les charolaises adorent le C15<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
D
Mes hommes encore avec leur express de 24 ans et 200 000 kilomètres, mais jusqu'à quand???<br /> <br /> Tu as eu de la chance de trouver un C15 en bon état. Bravo!
Répondre
C
pourquoi Citroën a abandonné le C15? Tout simplement parce qu'il ne passait plus les dernières normes de choc! De mémoire, la plateforme date de la Visa... J'ai travaillé 9 ans chez Citroën, ils l'ont vendu tant qu'ils ont pu. Et puis arrivé à un moment, il n'était plus homologable, quand bien même artisans & paysans en raffolaient.<br /> <br /> Pour ce qui est des véhicules plus récents, de leur garde au sol trop réduite et aussi de leur ventilation/radiateur trop exposé (le radiateur se crépit à vitesse grand V dès qu'on parcourt chaumes et prés), cela vient tout simplement de la politique de plateforme et de la mise en commun d'une grosse partie de la caisse et de ses équipements (moteurs, boites de vitesses mais aussi bloc facade comprenant le radiateur, berceau, triangle de suspension...) avec des voitures pas prévues pour parcourir les chemins. Il ne serait pas rentable de développer une plateforme spécifique pour les paysans...
Répondre
C
Et il n'y a pas que les paysans qui plébiscitent ce modèle !
Répondre
Publicité