Chaque année, le salon de l'agriculture nous permet de communiquer. Tous les journalistes ne sont pas aussi détestables que certains l'affirment. Bien au contraire. L'année dernière, j'avais été interrogé en direct sur France-info, depuis mon tracteur. Cette année, j'ai eu la chance de voir se tendre le micro de RTL.

Nous ne sommes pas rompus à l'exercice de l'interview. Là, je dois tirer un grand coup de chapeau à Mme Garin. D'un propos confus, elle (comme les autres journalistes que j'ai eu la chance de croiser) a su tirer une interview claire bien que très rapide. J'ai aimé ses petites "cartes postales", diffusées dans les flash d'actualités ou dans les journaux de la station. Cela donne une image sympa des multiples facettes de notre métier.

Ainsi samedi, à midi, j'ai entendu Romain Leboeuf, meilleur ouvrier de France pour la boucherie qui anime le concours de vitrines à Charolles, chaque premier dimanche de décembre... Connaissez vous le beefsteak des grands mères ? A découvrir sur le lien ci-dessous.

Plusieurs personnes m'ont dit avoir cherché, en vain, à réécouter sur le site RTL : Je ne sais pas si ce lien marchera longtemps. Vous pouvez le lire avec Windows Média ! C'est un peu compliqué mais grâce à PH fils, c'est possible !

IMG_20170301_175053