Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
20 juillet 2017

Le feu, une angoisse

Tandis que je chargeais des bottes de foin, j'ai vu les pompiers passer à vive allure. Par réflexe, j'ai cherché la fumée. Elle était au loin, derrière le bois, sur les collines.

En remontant vers le hangar, une bonne demie heure plus tard, j'ai aperçu le problème...

feu-transformateur

Je n'en connais pas l'origine, j'ai toujours la crainte d'une étincelle avec les tracteurs ou d'une surchauffe avec les outils comme le round baler. Mon extincteur, à portée de main dans la cabine, ne serait sans doute pas suffisant.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vrai que cette année vous avez dû faire gaffe à ces étincelles .Courage !
Répondre
D
C'est tellement sec, que, chez nous aussi, en Périgord, il y a eu de nombreux incendies dans les parcelles moissonnées ou pas encore, à cause d'une étincelle due à un outil. Il y en a eu aussi par malveillance, comme d'hab. As-tu su d'où venait cet incendie? s'est-il beaucoup propagé? Il y a deux ans, le fils a aidé un autre agri, d'abord avec l'extincteur, puis à faire des ronds autour de l'outil qui brûlait avec son déchaumeur qui était attelé. Quand les pompiers sont arrivés, le feu ne s'était pas propagé mais le tracteur de l'agri était bien brûlé. Courage par ces temps très chaud et très sec.
Répondre
F
Les pompiers n'arrêtent pas cette année par chez nous... Je leur tire mon chapeau pour leur dévouement.
Répondre
Publicité