Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
22 janvier 2018

Crue suite

Énorme surprise ce matin au lever du jour ! Et oui, à 2 h du matin, quand je me suis levé voir mes vaches avec la caméra, il y avait beaucoup de vent mais peu de pluie... Idem à 6h30 ! Donc, je pensais que le gros de la pluie était passée au nord. Quand enfin, le jour parut, visible par la fenêtre, la gouillarde débordait. Avec le jour, j'ai pu voir le pluviomètre et j'en suis resté scotché : Encore 26 mm, après les 22 relevés hier matin, les 6 de samedi matin... 48 l d'eau par m2 sur un sol détrempé en 48 heures!!!!

Le résultat ne se fait pas attendre ! Ce soir, à 18 h, il y a 3,56 m à Etang. Donc, ici, cela va monter encore un peu cette nuit avant de stagner... Seul problème, il pleut et on a déjà dépassé 5 mm cet après midi. Donc la décrue sera lente.

Plusieurs espèces profitent de plans d'eau élargis. Les canards ne nagent pas souvent sur les prés des gravières, cela leur plaît !

canards

Si cela ne monte pas plus, une maison risque d'être impactée. Par contre, si rien ne bouge assez vite, on va avoir de gros problèmes avec le pont du diable ! Je vous montre en photo demain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité