Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 930
7 février 2018

J'ai réussi, c'est presque un exploit cette année...

La fosse à fumier, au bout du couloir raclé de la stabulation des vaches, était quasiment pleine ! J'aurai pu curer samedi, comme chaque semaine, mais cela aurait été compliqué... En récupérant mon épandeur jeudi, en trois après midi, j'ai pu la vider. J'aurai aimé passer à la stabulation des génisses mais hier et aujourd'hui, la neige...

En attendant, voici trois vidéos tournées, vendredi et samedi après midi.

D'abord, un constat, on perd beaucoup d'énergie et la biomasse est une ressource bien réelle !

Ensuite, au fil des années, j'ai aménagé un chemin, indispensable un hiver humide comme cette année pour pouvoir rouler de lourdes charges... En saison de pâture, il sert tous les jours aux animaux et à la surveillance...

Enfin, mes tas de compost sous un rayon de soleil printanier...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité