Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
27 février 2018

Demain, à 14 h 25 ou 16 h 25 sur france info...

Répondre à des questions de juniors : Un exercice nouveau ! Un peu compliqué pour l'enregistrement puisque je ne peux pas aller au salon de l'agriculture. Mais les radios ont des ressources et des astuces. On verra le résultat demain. J'ai été surpris par les questions de ces enfants de 9 ans, pleines de bon sens. Cela change de tout ce qu'on entend ces derniers jours, sur le Mercosur en particulier...

Comme toujours, j'ai une petite appréhension car il est difficile d'être clair et concis... Merci à Sara et ses collègues ! A demain, peut être...

Le direct est là !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai téléchargé et écouté, on sent que le profil éleveur n'est pas pris en compte dans les questions, mais c'est un exercice intéressant !
Répondre
A
Et le replay : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/france-info-junior/franceinfo-junior-c-est-quoi-le-quotidien-d-un-agriculteur_2609232.html
Répondre
F
Par hasard (la radio de la voiture toujours sur France-info), j'ai entendu l'annonce de l'émission et tout de suite, sans même avoir su le nom, j'ai deviné qui pouvait se prêter à cet exercice pédagogique (un éleveur de la région de Toulon sur Arroux disait la journaliste...facile pour les lecteurs de ce blog). Toujours sur la route au moment où on vous a interrogé, j'ai apprécié la justesse et la brièveté des réponses. Heureusement que la journaliste a pris parfois le relais pour les questions parce que, pour les jeunes citadins (ou non, d'ailleurs), un agriculteur, c'est celui qui produit du blé...Même si c'était bien expliqué, je ne sais pas si le jeune a compris comment on "amène" des animaux:)))<br /> <br /> Félicitations, en tous cas et merci pour tous les éleveurs
Répondre
J
Y-a-t-il un lien pour écouter en podcast ?
Répondre
Publicité