Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
9 mars 2018

Avant goût de printemps...

Un lot de vaches peut sortir de la stabulation selon le bon plaisir des vaches et du taureau. A 4h40, je découvre un veau nouveau-né dans une autre case par caméra interposée. J'avais remarqué la vache à 1h30, lors de la précédente cession. Je vais donc dans la stabulation et là, surprise, personne dans la case ouverte. Personne non plus dans le pré en dessous. Je balaie avec ma torche, réveille les canards sur l'étang qui grognent, personne...

Je franchis les barrières, pensant qu'elles se sont sauvées. Et en contrebas de la stabulation, derrière la butte de la fosse, je découvre tout le troupeau couché. La paille et la litière, raz le bol semble t'il ! Je remonte, rassuré et je me dis que je ne m'étais pas trompé en annonçant le printemps, il y a quelques jours, alors que le dégel peinait à se produire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité