Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 805
12 mars 2018

Ma ferme, en hiver...

Après des semaines, voir des mois de pluies ou de neige, une météo presque clémente nous a permis, grâce aux enfants, de filmer la vallée il y a un mois. J'ai tiré deux séquences, une première montre les dégâts de la crue dans la plaine ! Je n'ai pas eu le temps de monter une bande son, ce qui est dommage...

Un second film permet de découvrir la vallée de l'Arroux, les vallons de ma ferme et les bâtiments... On voit nettement le virage de la rivière qui bifurque pour plonger vers la Loire à Digoin. En amont, le Gourmandoux est un encaissement de la rivière entre deux avancées plus élevées. Au loin, on distingue la mont Beuvray, ancienne capitale des éduens. Sur la chaîne à l'ouest, le mont Dardon porte bien son nom. Enfin, vous découvrirez la vue qu'ont les vaches depuis la stabulation du bas, sur l'étang. Au passage, vous remarquerez la panique d'un ragondin, surpris par ce gros "bourdon"...

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Superbe.<br /> <br /> Je lis le blog depuis... Pfiou ! Au moins tout cela !<br /> <br /> La chaine Youtube permet de mieux visualiser les travaux.<br /> <br /> Et cette vidéo depuis les airs permet de mieux appréhender, et apprécier, le cadre.<br /> <br /> Un métier particulièrement dur, mais dans un tel environnement !<br /> <br /> Est-il possible de demander les références du drone utilisé pour les prises de vue ?
Répondre
A
Merci pour ton partage : je passe de temps en temps sur le blog cela me rappelle mon enfance et me permet de comprendre un peu l'évolution de la profession. Il en faut du courage pour persévérer !!!
Répondre
Publicité