Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
15 août 2018

Affouragement d'été, pas assez de pluie ici pour une repousse !

Je sais que je suis désagréable pour les vacanciers, mais nous n'avons pas eu d'eau.Les orages ont fait beaucoup de bruit mais les quantités d'eau sont minimes. Il aurait fallu 60 à 80 mm minimum, 100 à 120 idéalement pour que cela repousse. Nous n'en avons eu qu'une vingtaine. Les stratégies de pâture se trouvent donc réduites. Les vaches du pré du milieu avaient 23 ha ouverts. Comme elles restaient toujours sur le pré Gorneille, j'ai décidé de le fermer pour éviter un sur-pâturage qui ralentirait une repousse éventuelle.

DkDoUHwX0AAUZT7

Mais en les privant de plus de 9 ha, même s'il reste de la bourre sur les autres surfaces, je ne pouvait pas ne pas leur donner un complément. J'ai donc commencé l'affouragement de ce lot ! A voir ici...

ratelier

J'avoue ne pas être tranquille, si la situation perdure, ce sera très compliqué ! Il manquera de la nourriture pour cet hiver...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis allée en zone de bocage habituellement plutôt humide .Je ne m'attendais pas à voir un tel paillasson à 40km de ma ville .Inquiétude des paysans identique à la tienne <br /> <br /> Temps gris aujourd'hui .Croisons les doigts pour que la pluie tombe suffisamment enfin....
Répondre
Publicité