Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 930
13 octobre 2018

Fumure pour semis de triticale

La vidéo explique les limites de l'épandage du compost...

J'ai broyé les haies autour de la parcelle puis j'épands du compost avant de travailler la terre la semaine prochaine. J'ai essayé de ne pas salir la route avec les pneus du tracteur sur lesquels le compost colle ! Il se décolle ensuite en accélérant sur une surface dure. Pour décrotter les roues à la fin de la parcelle, j'ai essayé de rouler le plus vite possible sur les bandes enherbées.

Il me reste à passer de l'engrais sur les parties sans compost, puis je vais passer le chisel puis le cowercrop, sécheresse oblige. Ensuite je ferai semer le triticale. Il reste donc quelques heures de tracteur à assumer. Il restera encore le labour de deux parcelles en herbe aujourd'hui, mais pour y parvenir, il va falloir de la pluie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité