Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
9 décembre 2018

Un point sur la litière en copeaux

J'avoue être dans un moment où le temps me manque... J'ai le sentiment d'être fatigué alors que l'hiver est à peine commencé. Il faut que je vous en parle cette semaine. Les vêlages de génisses viennent de débuter, 3 jours seulement après leur rentrée. J'ai un petit souci de netteté des caméras de surveillance; un problème sur le coaxial ! Voilà un premier sujet à envisager. Demain, des animaux partent ! Tout ce que j'avais anticipé sur les cours arrive : Un deuxième sujet, qui ne remonte pas le moral à la veille de cet hiver si particulier. Par contre, les enfants ont réalisé le programme pour suivre les consommations et stocks de fourrages; C'est très intéressant et je ne dis qu'il est dommage de ne pas le faire partager, voilà un troisième sujet à traiter. La gestion des lots d'animaux en fonction des dates de vêlage présumées se met en place. J'ai presque fini les prophylaxies et comme j'ai une bonne idée de la situation de chaque animal, je peux gérer au moins mal; Encore un sujet de réflexion. Divers contacts avec des acteurs de la filière viande me conforte dans le besoin de communiquer ! Cela fera même l'objet d'une réunion en fin de semaine ouverte à tous les paysans du coin. Malheureusement, je ne pourrai pas y assister car toute la famille arrive ce soir là, ce qui est mille fois plus important. Ce n'est pas grave car j'aurai été mal à l'aise pour intervenir, n'étant pas sollicité. Mais voilà un beau sujet à traiter... D'autant que le courrier des lecteurs de la France Agricole a bien posé le problème en publiant une lettre d'un prêtre de la région qui montre que chacun d'entre nous peut se retrouver victime d'une polémique injustifiée sur le Net, simplement avec la publication d'une photo sans explications... Un autre sujet à relater. Les réseaux commencent depuis 15 jours à relayer le financement de L214 avec une énorme interrogation sur les motivations possibles en arrière plan qui peuvent laisser penser à une guerre économique... Encore un sujet à traiter !

tas de copeaux, jour du déchargement

Vous le voyez, c'est presqu'une conférence de rédaction que je tiens devant vous. Je peux ajouter un peu de technique avec l'utilisation des copeaux en litière que j'essaye de maîtriser au mieux.. Cela change les habitudes et va me demander un peu d'imagination et de bricolage pour utiliser la pailleuse.. En attendant, j'ai déjà utilisé les quatre cinquième du tas... Une petite vidéo montre comment !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
JE VIENS D'ALLER VOIR LA VIDEO QUI COMPLETE BIEN TON ARTICLE.COURAGE PH
Répondre
H
"chacun d'entre nous peut se retrouver victime d'une polémique injustifiée sur le Net, simplement avec la publication d'une photo sans explications"<br /> <br /> C'est bien que le grand publique découvre le merdier que peut être le net. Et apprenne à s'en méfier. <br /> <br /> <br /> <br /> Ca existe quasiment depuis ses origines... L'utopie transformée en cauchemar.<br /> <br /> Ce qui a changé avec les blogs puis facebook et twitter et autres nouveaux acteurs, c'est la vitesse à laquelle l'information circule et la vitesse à laquelle les gens réagissent. Si je publie une information/ une photo ambiguë, dans les heures qui viennent la planète entière peut y avoir réagi. Et le lendemain ma maison peut être taguée de slogan insultants.<br /> <br /> <br /> <br /> A l'époque des caricatures sur Mahomet re-publiées dans Charlie Hebdo, les réactions avaient été... mondiales. Et ça a eu comme conséquence le 7 janvier 2015...<br /> <br /> Dans le lot des "caricatures" étaient souvent incorporée une image montrant une photo d'un homme avec un masque de cochon, présentée comme une des caricatures. En fait, la photo venait d'un concours de cris de cochon(!), donc sans rapport avec l'affaire. Mais renommée par quelques allumés (ou peut-être un simple troll), elle avait été repostée avec le reste... et avait servi à verser beaucoup d'huile sur le feu.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, la première question à se poser face à quelque chose qui vous choque est "info bidon ou pas?". Dans 90% des cas sur le net, la réponse est: "bidon!". Mais il faut beaucoup plus de temps pour vérifier une info que pour la transmettre... :-(
Répondre
H
Partager le logiciel de vos enfants. Il y a plusieurs options. Monter une boite informatique traditionnelle.<br /> <br /> Mais si par contre ils sont prêts à partager gratuitement ou avec une faible rémunération, je leur suggère fortement de regarder du coté des licences libres. Un exemple de ce qu'il est possible est indiqué ici:<br /> <br /> https://creativecommons.org/choose/<br /> <br /> <br /> <br /> Je connais mal ce milieu coté éditeur, si personne d'autre n'intervient dans vos commentaires (et méfiez vous des escrocs, il y en a beaucoup!), le mieux serait de se rapprocher de grandes associations qui produisent des logiciels libres et de leur demander conseil. Petite recherche google comme on dit.<br /> <br /> Ca évitera (au moins sur le plan théorique) que des entreprises privées utilisent leur code sans leur accord. C'est l'un des risques principaux.<br /> <br /> Coté avantage, le fait que le code soit "libre" permet de rendre plus rapide la correction et l'évolution du code, comme par exemple l'adaptation à une plate-forme différente (smartphone, etc.).<br /> <br /> Il y a aussi le problème de la distribution: par exemple si leur logiciel est en libre accès téléchargeable sur votre site, est-ce que canalblog est prêt à offrir la bande passante pour 2000téléchargements/jour?
Répondre
H
Tous mes vœux de courage. Vous faites un sacré boulot, y compris sur le net et c'est un plaisir de vous lire à chaque fois. Bravo!
Répondre
Publicité