Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
13 février 2019

Des nouvelles du front (de notre classe)

Le combat local pour éviter la fermeture d'une classe maternelle n'a pas été totalement vain. Vendredi, seule l'annonce de la fermeture a figuré dans le compte-rendu de la réunion au chef lieu du département. Nous étions déçus et interrogatifs puisque la veille nous avions eu des propositions de l'inspecteur départemental...

Lundi, la mairie a reçu une lettre de cette personne, je vous met la fin et surtout le dernier paragraphe :

DSC00038

Donc nous perdons une classe mais on nous affecte un demi poste pour les matinées. C'est donc un moindre mal puisque les plus petits ne vont pas en maternelle l'après midi. La seule réserve que je puisse faire concerne la pérennisation de cette proposition dans le temps ?

Pour bien faire, il faudrait que nos jeunes couples aient des enfants assez rapidement.

En attendant, j'ai apprécié la mobilisation et la détermination des parents et d'une partie de la population. Je suis heureux d'y avoir participé, même modestement. Défendre la ruralité n'est pas une cinécure et nécessitera de nombreux autres combats et la participation de tous ceux qui se sentent concernés...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité