Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
26 mars 2019

Corydalis solida 2019

C'est maintenant constant, ce marqueur naturel est à l'heure, c'est moi qui suit en retard, les photos datent du 20 mars :

Corydalis solida 1

Elles prospèrent beaucoup d'année en année. J'en trouve de plus en plus, à des endroits nouveaux, toujours dans les accotements ou le long des haies...

Corydalis solida 3

Cornus en me faisant découvrir cette fleur, il y a maintenant bien des années, m'a donné un marqueur qui m'annonce le printemps. S'il pleut, les lâchers d'animaux suivront son apparition de quelques jours.

Corydalis solida 4

Bien que discrète, j'aime admirer le détail des pétales et sa couleur, bien dans les modes actuelles...

Corydalis solida 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis doublement content :<br /> <br /> - qu'il y en ait plus, parce que dans ton coin, ce n'est pas très commun, contrairement à la région d'Olivier/Ruralité ; de mémoire elles sont disséminées par les fourmis, au moins en partie ;<br /> <br /> - que cela te serve de marqueur bioclimatique.<br /> <br /> <br /> <br /> Vérification faite, je n'en reviens pas que cette histoire de corydale remonte déjà à 8 ans ! :-) Que le temps passe vite des fois !
Répondre
Publicité