Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 916
18 décembre 2020

Covid 19, des progrès incroyables

Je crois que je ne vais plus écouter les informations ! Hier soir, j'ai senti le désapointement de Mme PH à l'annonce des derniers chiffres du jour de la COVID. Sans être expert, la troisième vague va déferler rapidement. On accusera sans doute Noël en oubliant ces derniers jours de précipitation dans les magasins entre autres... Peu importe les causes, le mal est bien là !

J'ai déjà parlé d'une interview du Dr Deray qui m'avait donné de l'espoir avec les vaccins. Depuis, les bonnes nouvelles s'enchainent même si on va chercher le cas, inévitable, au fin fond de l'Alaska ! On ne parle pas des dizaines de milliers de cas, et peut être plus, qui ne posent pas de problèmes. La notion bénéfice/risque, présente chez les spécialistes, ne fait pas bon ménage avec la recherche du sensationnel  qui alimente les chaines en continu. C'est le professeur Defraissy qui a raison :"ces chaînes qui ne font plus de l'information, mais qui créent du débat", "pour faire du buzz" et "faire du fric". "Il y a un moment donné où il faut savoir s'arrêter ! J'ai interpellé le CSA,..."

Donc, je me suis abonné au compte du Dr Deray. Au moins, j'aurais une communication positive ! Je n'ai pas attendu longtemps, puisqu'hier :

deray

La fiabilité annoncée est de plus de 90%, soit beaucoup plus que le test rapide actuel. Donc, on pourra se tester tout seul, régulièrement. Reste à ce que chacun soit discipliné ensuite, en se mettant en confinement volontaire ! Ce serait un vrai progrès, une protection pour les proches puisque la cellule familliale est la plus délicate.

J'en profite pour souhaiter un prompt rétablissement à tous les malades, dont notre président. Vivement que les vaccins arrivent et qu'on s'en sorte. Patience et sérieux en attendant.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas de quoi être optimiste en effet, mais pas de quoi paniquer non plus si on est sérieux.
Répondre
P
En attendant, c'est une solution. Espérons que cela arrive vite, à un coût raisonnable...
Répondre
J
C'est ce que je souhaite très fortement, pouvoir s'auto-tester soi-même et, par là même, jouer le jeu en s'auto-confinant volontairement. Voilà qui serait une belle avancée. Je croise les doigts pour que ça puisse se faire très vite..<br /> <br /> Par contre, comme madame PH, tous les jours, je regarde aussi le nombre des contaminés. Mon humeur s'en ressent et change comme la météo. N'oublions pas une chose, c'est que, depuis quelques jours, il y a des campagnes de dépistage massif comme en Auvergne-Rhône-Alpes...On a par exemple trouvé un cluster dans une école à Moulins...10 élèves positifs...Sans ce dépistage massif, ces élèves se seraient dispersés dans la nature pendant les vacances. Pourvu qu'ils s'isolent, que leurs parents réussissent à les enfermer dans leurs chambres, comme ma fille l'a fait plusieurs fois avec ses enfants qui étaient contacts....C'est le B-A-BA pour que l'épidémie baisse....
Répondre
Publicité