Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
24 janvier 2021

Après-midi en mode hiver !

 

La neige a fait son apparition cet après-midi. Pas de quoi s’inquiéter, le chemin n’a pas blanchi. Mais c’était beau, nous avons sorti les appareils photo. Et nous avons tenté différents réglages, surtout en vitesse d’obstruction…

DSC04672DSC04671

J’ai ensuite testé le niveau laser reçu pour Noël. Je veux installer un chemin de câbles dans la grange. Grâce à ce laser, j’ai une trace qui donne le niveau sur tout le tour du bâtiment. J’ai une centaine de trous à percer pour fixer les équerres. De quoi s’occuper mais ce sera plus facile que de suivre un niveau à la règle de trou en trou.

Ce bâtiment était dépourvu d’électricité car j’y stockais du foin. Pour le moment, je tire des rallonges à partir d’une seule prise, comme je peux. Je vais donc tirer des câbles pour avoir des prises de courant dignes de ce nom et de la lumière. Avantage et inconvénient de la retraite, je prends le temps de bien faire certes, mais sans objectif de calendrier strict, je n’avance pas très vite. Tout le contraire de ma vie professionnelle où le bricolage, activité secondaire, se faisait toujours dans l’urgence, sans vraie préparation…

Cette fin de semaine, par crainte de confinement, j’ai essayé de rassembler toutes les fournitures nécessaires. J’essaye d’anticiper les besoins pour pouvoir bricoler plusieurs semaines sans sortir. Comme tout le monde, je crains cette nouvelle période d’isolement forcé, qui va nous priver de nos enfants et petits-enfants et du reste de la famille. Nous risquons de ne pas les revoir avant le mois d’avril au mieux, soit 4 mois après Noël… Un Noël à Pâques sans étape !!!

DSC04668

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité