Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
25 octobre 2021

Quelques nouvelles des décisions administratives nous concernant.

Côté SSR, rien de nouveau ! Une réunion publique, sans les décisionnaires, n’a fait que confirmer mes arguments. On va déplacer 50 lits à Chagny, soit à plus d’une heure d’ici. Donc, si un jour je dois avoir une rééducation suite à une maladie ou une opération, je devrais être éloigné de mon épouse et certains de mes enfants. Deux heures de déplacement amputeront d'autant le temps de visite, si elles ne découragent pas les visites journalières. Un éloignement à un moment où on a besoin de réconfort…

Toulon sur arroux à Chagny

Comme le dit le médecin du service, c’est comme si notre territoire n’était peuplé que de « vieux » pour lesquels l’EHPAD suffirait aux yeux de nos énarques ! Il y a un acharnement à refuser d’imaginer que nos villages puissent avoir un avenir ! J’ai tout de même appris que tout le monde politique local a été mis devant le fait accompli, sans être consulté, ni même prévenu ! Notre députée nous a expliqué le fossé qu’il y a entre les discours à l’assemblée nationale et les décisions de terrain. J’ai envie de dire qu’on se noie dans trop de lois, ce qui profite aux administrations qui compliquent tout et décident seules. On devrait rester sur des notions très simples, comme d’imposer qu’aucun service de santé ne soit distant de plus de 40 minutes de tout citoyen. Comme les 30 minutes d’un hôpital annoncées par un président de la république !

Ce serait facile à mesurer, facile pour décider ! Je suis convaincu que cela conforterait nos territoires et qu’à terme, les résultats financiers ne seraient pas forcément mauvais, à condition de rester sur des normes raisonnables et durables et de ne pas en changer tout le temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'état externalise ses dépenses de cette façon... Et récupère des taxes sur le carburant ! C'est une façon d'éviter de gérer ses incohérences...
Répondre
Y
Lol,<br /> <br /> On ronchonne contre la bagnole mais "en même temps" on diminue le nombre d’hôpitaux/centres de soins donc... on augmente la distance de trajet parcourue en voiture pour avoir accès à un minimum de soins.
Répondre
Publicité