Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
12 décembre 2021

Il y a des semaines comme cela…

Une semaine plus que remplie ! Vaccin grippe dimanche soir sans aucune conséquence, donc un bon départ. Lundi, changement des plaquettes de frein de la voiture de Mme PH, un après-midi compromis entre trajets et attente au garage. Cela a continué mardi matin par le remplacement de sa secrétaire qui avait un vrai imprévu. Cela a continué avec un entretien de chaudière, l’après midi. Puis cela a continué par un rendez-vous à Montceau mercredi pour enchainer avec la troisième dose de vaccin covid au Creusot. Puis un jeudi noir avec un congélateur qui a lâché, le ramonage de la cheminée. Enfin vendredi, une réparation d’un radiateur et une rencontre avec le comptable… Entre temps, il a fallu trouver un congélateur, cuire tout ce qui était sauvable pour recongeler. Et finir par quelques courses samedi matin…

Mais il y a de bonnes choses à cela. La première concerne le vaccin. Je n’ai eu aucun désagrément avec cette troisième dose ! Donc cela ne m’a pas affecté pour gérer la catastrophe congélateur. J’avoue que je suis gré à Mme PH de m’avoir pris un rendez-vous pendant le discours de notre président dès qu’il a annoncé l’ouverture aux 50-65 ans. Il y avait de la place partout alors, on a même pu changer les heures pour s’adapter à nos contraintes. Du coup, je ne supporte pas les colères comme celle de ce monsieur de 75 ans qui brûlait la file d’attente au motif que son médecin lui avait dit de se faire vacciner le plus vite possible. Il était éligible bien avant moi et aurait pu se bouger bien plUs tôt ! J’ai essayé de prendre la défense de la personne de l’accueil qui en a pris plein la poire en annonçant que les vaccinations étaient réservées aux personnes ayant pris rendez-vous. Que ce monsieur puisse être prioritaire n’excuse pas d’être poli et de présenter son cas calmement plutôt que d’arriver en hurlant masque sur le menton, en passant devant tout le monde… Cela m’a renforcé dans ma conviction que cette piqûre est la bienvenue et que je suis chanceux de l’avoir reçu !

Autre bonne nouvelle, nous pouvons refaire des feux de cheminée sans risques. En attendant de modifier le foyer, c’est une petite économie sur le chauffage. D’autant que j’ai fait un beau tas de bois cet été… Il faudra que je revienne sur le sujet. Les études thermiques pour changer de mode de chauffage sont impressionnantes et contredisent les obligations officielles ! En campagne, se passer du fuel relève de la gageure ou alors il faut investir « un bras » sans retour sur investissement et surtout prendre des risques de geler si… En bref, les discours parisiens sont hors sol ! Il ne faut surtout pas suivre les consignes et conseils mais faire parler les vrais professionnels et ceux qui ont tenté l'aventure du changement avant nous ! On annonce monts et merveilles avec l’IFFI mais l’atterrissage est catastrophique. Pourtant, on aurait bien voulu contribuer encore plus à sauver la planète…

La prochaine semaine sera plus calme et la suivante un bonheur avec nos enfants et mon petit fils qui devrait rester quelques jours… Comme quoi, même en retraite, il faut gérer et surtout savoir savourer les bons moments et les bonnes nouvelles…

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
"J’ai essayé de prendre la défense de la personne de l’accueil qui en a pris plein la poire en annonçant que les vaccinations étaient réservées aux personnes ayant pris rendez-vous. "<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Y a toujours des goujats et le meilleur moyen d'empêcher leur apparition c'est d'agir :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas moi comment gérer le problème des gens qui ne mettent pas le masque sur le nez. Faut dire que certains masques n'ont pas les attaches assez tendues, du coup le masque tombe.<br /> <br /> Mais certains se fichent vraiment du monde.<br /> <br /> <br /> <br /> J'hésite entre <br /> <br /> - porter un tee shirt avec un dessin "mettez votre nez dans le masque comme vous mettez votre ... dans votre slip"<br /> <br /> - lancer la tirade de Cyrano sur les nez qui dépassent<br /> <br /> - coller des bourre-pifs.<br /> <br /> Déprimant.
Répondre
O
Qu'est-ce donc que l'IFFI? J'ai cherché mais je ne pense pas que vous vouliez parler de l'institut français du froid industriel? Est-ce une autre façon de nommer les pompes à chaleur?
Répondre
C
Contrairement à ma première dose en AstraZeneca et la deuxième en Pfizer BioNTech qui m'avaient bien fatigué (je n'aurais pas pu travailler normalement), ma troisième en Pfizer BioNTech injectée il y a 10 jours m'a moins affecté (pas la tête qui tourne, pas de courbatures, pas envie de dormir). Et au centre de vaccination, tout se passait bien, mais je suis certains que certains doivent venir faire des scandales pour des queues de cerises, comme partout ou presque.
Répondre
A
Concernant la troisième dose à six mois avec RDV dans quelques jours avec mon épouse,j'ai reçu un mail aujourd'hui dimanche nous indiquant qu'on nous bascule sur du moderna à la place du pfiser initialement demandé et programmé pour ce rappel.<br /> <br /> Je sais bien que nous ne sommes pas dans la catégorie à risque pour ce type de vaccin car "assez âgé" pour le "supporter normalement" mais comme le pfiser nous avait déjà donné des douleurs gênantes dans le bras nous sommes un peu dérangé qu'on nous impose moderna ou alors il nous reste la possibilité d'annuler le RDV mais c'est pratiquement impensable vu les délais pour un autre RDV(sans être à l'abri de la même"entourloupe") et je pense donc que nous allons contribuer à écouler le stock de vaccin moderna qui ne trouve pas de preneur volontaire mais bon quand je fais mon vaccin contre la grippe ou le tétanos je ne me pose pas la question du labo qui l'a fabriqué...
Répondre
Publicité