Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
14 septembre 2022

Journées du patrimoine à Toulon sur Arroux

Depuis 2 jours, je prépare quelques interventions pour les journées du patrimoine. Je vous invite, si vous êtes en Bourgogne du sud (ouest du département) à passer par l’église romane de Toulon sur Arroux, samedi ou dimanche ! Vous y découvrirez une exposition remarquable sur notre anicien train métrique aujourd’hui disparu… L’association des « amis du Dardon » avaient fait un travail formidable il y a 20 ans, il n’y a rien à retirer de leur présentation dans laquelle chaque habitant de la vallée inférieure de l’Arroux peu s’y retrouver.

Nous l’avons simplement complété avec deux vidéos qui seront visibles tout ce week-end et d’une présentation de 2 ou 3 documents inédits, seulement vendredi à 18 h ! Ils sont trop fragiles pour être exposés, malheureusement…

Dimanche après-midi, nous ferons une marche de 6 kilomètres sur un bout du tracé de la ligne. Ce sera l’occasion de décrire in situ quelques anecdotes locales… J’espère que la météo sera favorable.

Notre village a au moins 2060 ans d’histoire ! Nous avons choisi un angle particulier cette année, pour changer un peu ! Je m’investie dans la démarche une fois par an. Mais je serai prêt à le faire en d’autres circonstances…

Donc, à vendredi soir ou dimanche après-midi peut-être…

69cea7c24b0bd3f8d877e42d

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'y serais bien... Un jour peut être.
Répondre
C
Au sujet de l'église, que je n'ai hélas jamais eu le loisir de visiter, je recommande de lire la fiche qui lui est consacrée sur le très bon site "Bourgogne romane" : http://www.bourgogneromane.com/edifices/toulon.htm
Répondre
P
bravo!
Répondre
Publicité