Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 444 467
Publicité
23 décembre 2005

Gestion des radars fixes, révoltant !

Je vais finir par penser qu'il vaut mieux ne pas tout savoir...La petite tribut regarde tranquillement à la télévision, "combien ça coûte ?" sur TF1...Je lis à coté, écoutant d'une oreille distraite....Un sujet m'interpelle: A qui profitent les radars ? Et il s'en suit une explication qui me laisse ....sur le cul!!! Pardonnez moi, mais c'est le cas !

On nous explique que des sociétés privées gérent la pose, le réglage, l'entretien, les photos, leur envoi...et qu'elles ramassent 50 % du chiffre d'affaire des radars fixes....SCANDALEUX et inadmissible!!!!!!!!!

Autant, comme tout le monde, je peste contre la façon souvent loterie de la lutte contre les excès de vitesse ! Mais force est de constater que nous, Français, ne marchons qu'à la répression...Autant, on ne peut que se féliciter de la baisse du nombre de tués sur les routes...Autant je suis scandalisé à l'idée que cela soit devenu un business sans aucun contrôle. On imagine des réglages faux pour faire plus de fric, je suis abasourdi de savoir que je pourrai être verbalisé par n'importe qui, quelqu'un qui de toute façon n'est pas assermenté...Et ne fait pas partie de la police nationale!

On voit bien les dérives possibles, et je vous avoue que cela + taxes en tout poil+ démagogie ( affaire de Clichy sous bois...)+ discussion sur le piratage à l'assemblée nationale + une lettre ( que je vais mettre sur le blog ) de la DDE pour problème sur la demande de permis de construire... Je me demande si on est pas au même stade que quelques dictatures populaires...Et qu'il ne faudra pas longtemps pour basculer dans la dictature tout court....

Reste une question: Quels sont les actionnaires véritables des sociétés qui interviennent dans le processus des radars? J'aimerai bien avoir une réponse claire, d'ici à ce qu'on y retrouve des partis politiques????....Il n'y a pas si longtemps...

Publicité
Commentaires
P
Il y a des jours où... Mais restez demie-citadine heureuse!!!! Il y a de si bons desserts chez Vous!!!!<br /> Et puis, on va rouler à vélo, jusqu'à ce qu'ils les taxent!!!!!
Répondre
M
Que voilà une saine colère! Je n'ai pas regardé l'émission... et je vivais sans savoir. J'étais une semi-citadine heureuse, mais maintenant ?<br /> Bravo pour ton blog.
Répondre
Publicité