Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 444 467
Publicité
28 décembre 2005

2006, année des B...............

Je vous l'ai déjà dis, chaque animal en plus du numéro 10 chiffres officiel, reçoit à sa naissance un nom. Chaque année, la première lettre change.... En 2005, c'était l"année des AAAAAAAAAAAAAA, dans 3 jours, en 2006, ce sera l'année des BBBBBBBBB.

Today m'a suggéré quelques idées:
"C'est la lettre A cette année? quand j'étais enfant, j'adorais baptiser les veaux!".
Revedete n'a pas été en reste:
"Brutus - Bretagne - Brindille - Botéro - Baliverne - Bratislava - Basile (c'est un prénom que j'adooore !!!)- Bernique.  C'était juste un aperçu... mais vrai de vrai, je vais y réfléchir !!! sourire..."  Et Today de continuer :
"
B... comme....J'adorerais être marraine d'un petit veau de 2006. Il s'appellerait Bonheur, Betty Boop, Bell:"e de Jour, Bella Ciao, Boubou, Bonifacio...".
Du coup, RDT  rajoute :
" Mais où avais-je la tête !!!  J'avais oublié BONHEUR, dans ma liste de noms commençant par un B... mais quelle Bécasse, je suis, quand je m'y mets !!! Et c'est Today qui pense, elle, au bonheur... Ben, finalement, j'ai bien fait de l'oublier, car quel Bonheur, qu'elle pense à ce mot là... ces temps-ci !!!!  Je rajoute BILOUTE, dans la liste... Eclat de rire, faudra qu'on lui demande s'il veut bien prêter son nom, à un gentil petit veau..."

Alors je vous fait une demande. Donnez moi 2 listes de noms, une pour les veaux mâles, une pour les génisses!!! Il me faut une quarantaine  de noms de chaque sexe, en effet, il n'y a jamais le même nombre de mâles et femelles, cela peut varier de 10 % en une année... J'ai même eu une année 63% de mâles et l'inverse l'année suivante... Pourquoi ? Il y a plein de raisons, dont le hasard avant tout !!! Et quelques facteurs moins connus ????

Donc, j'attends vos suggestions et je vous propose ensuite de donner un nom suggéré par chacun au fur et à mesure des naissances, un pour un mâle et un pour une femelle... Ainsi, par exemple, bonheur pour un mâle et betty boop pour une génisse, marraine = Today.... Basile et bretagne pour Revedete...

J'espère que vous aurez le temps de mettre vos suggestions en cliquant sur commentaire.. OSEZ!!! Et j'espère que Today et RDT tiendront parole en proposant une liste plus complète... Dépêchez vous, dans 4 jours....

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, non il n'est pas trop tard, et toutes propositions sont les bienvenues....Babouze, mâle ou femelle ???????????
Répondre
B
J'avais Babouze.<br /> Babouze de veau ça le fait non ?<br /> Bonne année à vous.
Répondre
P
Paysanheureux a été très touché par tes commentaires...En utilisant les propositions de Mamounouu et les tiennes, je vais déjà avoir de quoi baptiser un certain nombre de veaux....Ce soir, je dois normalement être tranquille et j'espère qu'il en sera de même pour ton frère...Elles peuvent bien y mettre du leur!!! <br /> Je pense souvent à Toi, je te souhaite très très sincèrement une année 2006 pleine du bonheur qui ne peut qu'arriver...!!! J'aurai une petite pensée pour quelques bloggeuses que la Vie n'épargne pas en ce moment et je souhaite que 2006 efface très vite les douleurs de 2005. <br /> PH
Répondre
P
Merci très sincèrement... Je vais donner des noms superbes à mes veaux en pensant à Vous....Je vais être obligé de lire plus à fond les blogs de cuisine pour savoir à quoi correspondent certains noms.... Je connais quelques responsables des livres bovins qui vont se demander ou j'ai été "pêché" tout cela!!! Heureux paysan qui a pleins d'amies et amis bloggeurs!!!!!!!! Très très bonne année 2006 et à bientôt
Répondre
T
Pour les gars :bonheur, brutus, bornéo, bel-ami, baniuls, bartabas, barnum, barman, bleuet, berlingot, bonhomme, bouton d'or, bristol,babylone, babar, back in black, breizh, bagdad, badaboumn baladin, balibar, bambi, baobab, baudelaire, bel canto, blues, ben hur, bineheureux, big bang, bugs bunny, bijou, bilboquet, bingo, bison, blow up, boléro, bonaparte, bonaventure, bonon.<br /> pour les filles : Betty Boop, Balenciaga, Buena vista, bellissima, boucle d'or, bomba, bellecise, boréale, brindille, baraka, belle île, blue moon, bosa nova, bombarde, belle du seigneur, berceuse, bernique, bianca, blanche neige, bloody mary, bohême, brioche, barbie, bastille, bécassine.<br /> Ca ira comme ça?<br /> Ce soir de réveillon je penserai à toi, surtout si je vois mon frère se lever de table pour s'occuper d'un vêlage... bonne soirée près des tiens.
Répondre
Publicité