Aube hivernale
Tandis que le soleil se lève sur la campagne gelée...
Tout semble figé, saisit par le froid, plus vif ici que celui annoncé dans les bulletins météo .
Tout le monde guette les premiers rayons de soleil...Hier, mes tracteurs n'ont démarré qu'à 11 heures 30, du coup entre 2 essais , je surfais...Ce matin, j'ai pris quelques précautions:
D'abord, j'ai mis le vieux tracteur qui peut rester dehors dans une pente :
Comme cela, si les autres ne veulent pas démarrer, je pourrais essayer celui ci dans la descente! Mais la chance était de mon coté, le "gros " a accepter de se lancer. Du coup, avec les câbles, les autres peuvent être mis en marche:
Du coup, je peux nourrir et pailler , elle attend :
Et porter du foin dans les cornadis dehors, pour qu'elle, sa mère puisse bien la nourrir !
C'est cette mère qui l'a défendu l'autre jour !
Ce sera comme cela jusqu'à la semaine prochaine, d'après les prévisions ! J'espère que le matin du 25 se sera comme aujourd'hui ! Bons préparatifs !





