Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 444 467
Publicité
26 décembre 2006

La crève

Beau noël, plein de givre ! Nous avions tous nos enfants dimanche soir, ça , c'est notre premier cadeau...

Samedi après midi, j'ai installé les décorations de la maison. Mme PH m'avait fait remarquer que la maison n'avait pas un air de fête cette année. Les enfants ont transformé l'intérieur en un après midi ! La magie de noël... Et moi, j'ai tiré quelques guirlandes de gouttières en même temps. Mais je n'ai pu terminer le samedi soir.

Donc, dimanche matin, j'ai été cherché les traditionnels croissants pour les enfants. Ensuite, boulot jusqu'à midi et demie , nous recevions mes parents, je voulais aider au maximum Mme PH...Ensuite, après le café, j'ai fini les décorations juste à temps pour aller chercher mon aînée à la gare du TGV. Au retour, nous avons fait un rapide tour des illuminations des maisons du village. On peut dire qu'il y a de tout et que certains exagèrent un peu , mélange de couleur très "kitche" ! Ce n'est pas toujours du meilleur effet. Et en même temps, il faut reconnaître que toutes ces décorations rendent le village plus gai !

Nous sommes allés voir le nouvel éclairage du pont du XI è qui enjambe la rivière. C'est absolument génial. Je ferai des photos, il est vraiment mis en valeur ! Les gens râlent car cela a coûté cher, mais c'est un monument historique, "notre pont du diable". Mon aînée a des idées très arrêtées concernant la déco, j'étais un peu inquiet de mes montages, mais il semble que ce soit sobre donc joli! Je joue sur les blancs, noir et blanc, (n'est ce pas RDT!) se marient bien !

Ensuite , messe de Noël puis réveillon et les cadeaux des parents. Ici, c'est sacré, les parents la nuit et les enfants le matin...Je vous montrerai mes cadeaux dans un prochain post. Et lundi matin, debout vers 7 heures pour faire le boulot après être allé chercher les croissants.

Avec une batterie de secours, je n'ai pas perdu trop de temps pour démarrer les tracteurs dimanche et lundi matin... J'ai donc en bourrant un peu pu terminer à l'heure et nous sommes allés chez mes beaux parents à 1 heure 30 de route, dans les temps...

Par contre, hier soir en me couchant, j'ai senti que cela n'allait pas fort. J'ai eu l'impression de ne pas dormir de la nuit. Fièvre, nausées....Ce matin j'étais HS ... J'ai fait la surveillance des animaux, mais il m'a fallu attendre 11 h 30 pour que les médicaments fassent un peu effet pour vraiment bosser...Et ensuite, après une bonne sieste, j'ai pu terminer complètement crevé....Enfin, ce soir, tous les animaux ont à manger et sont paillés. J'espère que cela ira mieux demain...

Vivement qu'ils inventent la vache qui pourrait se passer de paysan pendant une semaine, ce serait sympa!

Publicité
Commentaires
P
Une journée vraiment très dure !!! <br /> RDT 1 jour!<br /> Missju, pas de cadeaux pour elle, la routine ...<br /> Dany, Compagnon a mis plus longtemps à se remettre donc je garde mes distances...<br /> 4largo, je pense qu'il en a été de même chez Toi , ta fille a du être gâtée ?<br /> Valentine, bien vu, juste entre les deux !<br /> fauvette, vivement l'autogestion des vaches!<br /> drine, même pas, tu veux pas suggérer à Mme PH !
Répondre
D
ca s'appele un "lendemain de fête !!" ... c'etait chargé en meme temps comme "fêtes" !!! t'as eu droit a TES "croissants du malade" ???
Répondre
F
Mais c'est le grand air qui te donne toute cette énergie ? Quel programme !<br /> J'espère que tu vas mieux, et même bien mieux.<br /> Oui c'est sûr les vaches autonomes, (autogérées) cela te serait bien utile !<br /> Amitiés.
Répondre
V
Si tu as eu la crève hier... tu seras d'attaque pour le prochain réveillon!!!! C'est le côté positif : être malade entre deux, c'est mieux que d'être malade le 24/25 ou le 31/01. Bon c'est sûr, pas malade du tout ça aurait été mieux! Mais ça on choisit pas!
Répondre
4
La crève mise à part, le reveillon s'est bien passé avec tous tes enfants, j'imagine que ça doit faire chaud au coeur ! Bonnes fêtes à toute la famille !
Répondre
Publicité