Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 444 467
Publicité
29 décembre 2006

Paysan givré

C'était hier, le matin était glacial !

- 7 ° avec un brouillard à 20 mètres...Une sensation de froid terrible. Et puis, d'un seul coup, le soleil a percé et le spectacle a été féerique. J'ai emmené mon appareil photo et au fil de mon travail , j'ai essayé de saisir ces instants si rares, où on bascule du gris à la couleur étincelante ...Des blancs d'une rare beauté, si difficiles à reproduire... Même les lignes EDF, si moches en temps normal, marquaient le paysage ! Et je vous rassure, les vaches avaient moins faim que d'habitude comme si le soleil était plus important pour elles que le froid...

Alors modestement, j'ai monté ceci, juste pour le blanc!



A bientôt !

Publicité
Commentaires
N
Magnifique, les paysage plus la musique, un moment hors du temps, merci !
Répondre
P
Orion, elles préfèrent le froid à l'humidité, la nature est bien faite !<br /> Drine, j'ai vu la tâche....sourire rien ne t'échappe ! Avec une bonne parka, ça ferait ....<br /> Didi, magique ? Cela a été très impressionnant !<br /> Fauvette, Oui, j'aime ma région, mais j'aime découvrir les autres régions également....Même Mme PH s'est arrêtée sur le chemin du travail pour faire des photos !<br /> Nicky, merci sincèrement du com. J'espère continuer de te lire de temps en temps, et j'ai du mal à suivre les blogs amis, manque de temps... L'Anjou est une très belle région, pour moi, elle évoque la douceur de vivre...<br /> Chrome: Nous devons être , sur ce coup là, sous le même régime climatique... Pour la zik , Stravinsky, je reconnais qu'il faut aimer...<br /> Missju, le choix du cd s'adapte aux situations...sourire<br /> RDT Nathalie Dessey, un cadeau de noël de ma fille, surprise que je puisse suggérer un disque qui soit au hit des ventes...J'adore sa voix ! Le mozart est sublime....Pour dompter, faut pas exagérer !
Répondre
R
Sourire, extraordinaire, PH, fabuleux ce montage, ces photos, cette voix, magnifique !<br /> J'ai adoré, forcément, totalement adoré ! J'ai regretté d'être en voiture, le matin de Noël, et que monsieur Parfait refuse de s'arrêter pour que je puisse faire des photos, tant ces paysages charentais étaient beaux, statiques dans leur manteau blanc.<br /> Merci pour ce petit moment d'émerveillement ! Mais je ne savais pas que tu domptais à ce point là la technique...
Répondre
M
Grrrrrr!! mais Qu'c'est beau!!!J'espère que tu vas changer de Cd pour faire la bringue du réveillon sinon, vous ne tiendrez pas jusqu'à minuit!!! (ok avec Chrome!!)<br /> Kisses à vous tous!! toi, ta famille, tes vaches bref... et j'en oublie certainement!!<br /> missJu
Répondre
C
dans le centre il y a 2 jours,avec une petite neige "grésil" dûe, parait-il, d'après la presse locale, à la pollution( pas eu le temps d'approfondir mais ???) <br /> Trés beau montage vidéo,mais euh, j'aurais la franchise de dire que la zik qui accompagne m'a moins botté! ,o)<br /> Un très beau réveillon à toi et toute ta petite famille PH, et à très bientôt ...<br /> Amitiés.
Répondre
Publicité