Temps gris, alors évasion photos...
Le gris est encore de mise depuis 2 jours ! Triste, terne, humide en permanence, il me crée un problème majeur. Nuit blanche du coup et un gros coup de stress. J'essayerai de vous raconter. Pour échapper à cette grisaille, je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas mettre en ligne quelques photos prises dimanche, un des rares moments où on a eu un brin de soleil, sur la neige de surcroît.
Le vallon de la plaine du soir recouvert de blanc, avec presque personne sur la route.
Il y a un classique en sortant de la maison, enneigé en hiver, fleuri en été !
Autre classique, la neige met en évidence les enlacements incroyables des branches de chênes qui sont ainsi aussi majestueux qu'en été !
J'ai eu envie de faire des photos panoramiques ! La déformation est trop importante si l'angle de prise de vue est trop élevé. L'effet produit est parfois intéressant ! Depuis toujours, le cercle pose problème. Donc prendre des photos en décrivant un rond sur soi-même pose problème lors de la restitution sur une surface plane...





