Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 444 467
Publicité
12 février 2013

Temps gris, alors évasion photos...

 Le gris est encore de mise depuis 2 jours ! Triste, terne, humide en permanence, il me crée un problème majeur. Nuit blanche du coup et un gros coup de stress. J'essayerai de vous raconter. Pour échapper à cette grisaille, je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas mettre en ligne quelques photos prises dimanche, un des rares moments où on a eu un brin de soleil, sur la neige de surcroît.

le-grand-champ

Le vallon de la plaine du soir recouvert de blanc, avec presque personne sur la route.

la-plaine

Il y a un classique en sortant de la maison, enneigé en hiver, fleuri en été !

puits

Autre classique, la neige met en évidence les enlacements incroyables des branches de chênes qui sont ainsi aussi majestueux qu'en été !

dessin-de-chêne

 J'ai eu envie de faire des photos panoramiques ! La déformation est trop importante si l'angle de prise de vue est trop élevé. L'effet produit est parfois intéressant ! Depuis toujours, le cercle pose problème. Donc prendre des photos en décrivant un rond sur soi-même pose problème lors de la restitution sur une surface plane... 

vallon-de-la-goulliarde

ouche-de-l'agneau

Publicité
Commentaires
Y
Sont très jolis ces panoramas !<br /> <br /> Tu fais bien de profiter de cette belle neige parce que d'ici peu ça va être gadoue ....
Répondre
Publicité