Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 444 467
Publicité
28 mai 2017

Les vaches, une valeur sûre !

« Demain, on va voir les vaches ! » Instantanément, les petits bras se tendent vers moi et je dois le prendre sur mes genoux. A 18 mois, « demain », c’est loin. La déception est grande et se lit sur son visage. « Demain, c’est après un gros dodo ! » Le temps, une notion qui change beaucoup avec l’âge.

visite-troupeau

PHPF adore le PH tour. Dès qu‘on parle de vache, un immense sourire illumine son visage et il se précipite vers moi. A chaque visite à la maison, c’est la même joie. Et le même bonheur de grand père de lui faire découvrir la nature. Un rien l’émerveille. Peut-être verra t’on l’écureuil qui nous a bien amusé pendant 5 minutes jeudi avec Mme PH ? Ou plus sûrement, les cannetons sur l’étang qui ne craignent plus la voiture…

cannetons

Hiver, printemps n’ont aucune importance pour PHPF. L’essentiel, pour ce petit rat des villes, est la plongée dans l’univers naturel du cadre de vie de ses grands-parents. Juste un émerveillement d’une nature sans cesse changeante, variée à souhait, qui rendent la petite heure de promenade unique ! Et si d’aventure, je veux recommencer un petit tour, une seconde fois, pour surveiller un troupeau, jamais la moindre lassitude. Si ce n’est l'impatience d’être dans mes bras pour ne pas manquer l’occasion !

précipitation-mêlée

Les enfants ont aussi besoin de se ressourcer !

Publicité
Commentaires
A
Petit PH sera paysan .Tout ira mieux quand il aura l âge de l être
Répondre
J
Peut-être un futur éleveur ! <br /> <br /> Mais, le souhaitez-vous, le souhaitera t-il plus tard, devons nous le lui souhaiter !
Répondre
F
J'aime quand les "petits bouts" regardent dans le rétro.. viseur...de leur future vie...Nous, on se souvient de la traite des vaches à la main...eux se souviendront des charolaises dans les champs...Belles photos..comme d'hab'
Répondre
F
Quel bonheur, ce texte! et ces photos...
Répondre
H
Ça me rappelle moi, petit il y a 50 ans. Heureux hommes PH :-)
Répondre
Publicité