Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
7 décembre 2005

grippe aviaire, le producteur..

La grippe aviaire engendre des comportements parfois cocasses, souvent absurdes, parfois intéressés…Ces quelques posts vous relatent les événements au fur et à mesure que PH les découvrent dans les journaux, à la télévision , dans les milieux professionnels…

Psychose, quand tu nous tiens !

Il y a encore peu de données chiffrées qui soient remontées des effets de la crise…Sans doute, faut il le temps !!!!

Le seul indicateur que j’ai pu trouver est celui-ci : Attention, ce ne sont pas des prix payés aux producteurs, il s’agit d’une grille de prix Rungis qui sert de base à la rémunération de ces derniers…. Mes collègues se plaignent aujourd’hui car ils ont des bâtiments qu’ils ont vidé récemment et dans lesquels, ils n’ont plus rien à mettre… Donc, ils payent les charges de bâtiments et n’auront plus de revenu puisque plus de volailles à vendre…. Moi, j’appelle cela du chômage forcé sans indemnisation!!!

image002

 

Le cas roumain se produit entre la semaine 42 et la 43…Ensuite, les banlieues prennent le relais, pendant 2 semaines. (les producteurs peuvent remercier Monsieur  le ministre de l’intérieur !!!! ) Et quand le feu est éteint, revoilà la grippe et nouvel effet…. Quand on vous dis que la Une du 20 heures n’est pas anodine… Et nos comportements aussi d……

J’insiste, vous ne risquez rien en mangeant du poulet, IL EST CUIT.

Il n’y a pas de cas encore en France, qu’est ce que cela va être le jour où ??? Vous imaginez l’angoisse des éleveurs qui doivent envisager l’avenir avec une épée de Damoclès au dessus de la tête….

Vous ne mettez pas des oiseaux sauvages dans votre cuisine ni dans votre lit, vous ne les embrassez pas, alors arrêtez vos c…. ! Le vrai risque existera si le virus mute, alors …patience, vous pouvez vivre encore un peu !!!

La suite …Bientôt….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité