Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 026
26 février 2006

Ballet : Impromptus

Pour la seconde fois cette saison, nous avons vu un spectacle de ballet à l'opéra de Lyon....Génial , de génial de génial.....

Mon aînée a dit en cours de spectacle, "mais cette musique???? Je connais" Et sa mère de sourire....Les impromptus de Schubert , un de ses disques classiques préféré !!! Que de fois, lorsqu'elle était enceinte, l'a t'elle écouté ???? Des dizaines....Pas étonnant à ce que cela rappelle quelque chose aux enfants....

Donc la musique, un simple piano : SUPER....Je vous joins les noms des morceaux en document joint , je crois que je vais les prendre dans ma voiture.... Vivement le MP3 dans le tracteur, labourer au son de Schubert, le bonheur !!! Facile finalement de rendre un paysan heureux !!!!

Quand à la danse... Déjà avec Casse Noisette par exemple, les ballets modernes sont beaucoup plus intéressants.... Mais cette création allemande est absolument géniale... Je ne sais pas si elle passe ailleurs en France, c'est à ne pas manquer !!! On est à mille lieux des tutus poussièreux et lassant.... Tout est creativité , novation, beauté du mouvement, beauté des corps...FABULEUX ... Rien de ce que nous connaissions !!!

J'en suis resté béas d'admiration.... Des spectacles comme cela , j'en verrai un toutes les semaines....et pourtant, à priori , je préfére l'opéra au ballet.... Mais là, je m'incline !!!! Et les enfants sont sortis entousiasmés .... La Culture !!!!!!

impromptus_illus

Impromptus.doc

Puis je lancer un appel ? Est ce que quelqu'un peut me dire le nom des rappeurs qui sont passés dans la dernière émission de P. Sébastien ? Il parait qu'ils étaient géniaux et nous voudrions les voir !!!  Et oui, PH aime tout ce qui est beau , sans exclusive !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup, je prend note...Pour un prochain spectacle si ils passent dans le coin!!!
Répondre
M
Je n'ai pas vu l'émission, mais ce sont peut être les Pockemon crew, qui ont été très remarqués en 2004, à la biennale de la danse de Lyon. Ce sont des danseurs de hip hop extraordinaires.
Répondre
Publicité