Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 010
28 avril 2006

Vaches à Paris

Il y a 2 mois, j'avais remarqué un reportage sur le bienfait de la présence de vaches amenées par un éleveur normand dans une ville de la couronne parisienne.... Les enfants étaient en admiration et participaient à la traite et aux soins des animaux...

Cette semaine, un autre reportage présentait un troupeau de vaches comme remède miracle contre les incendies....En leur faisant brouter les crètes inaccessibles aux engins, on réduit les risques de mise à feu par la foudre et surtout on se donne les moyens de couper les feux. Je ne suis pas surpris car outre le fait de manger l'herbe en ne la râpant pas comme les moutons, la vache entretient la pelouse et avec ses pattes, elle piétine beaucoup et empêche la pousse des ligneux ou tout au moins la réduit....

Je connaissais également les vaches pour entretenir les pistes de ski l'été, et réduire les risques d"avalanche....J'ai également entendu un "aménageur du territoire" expliquer qu'une expérience avait été conduite en région lyonnaise et donnait des résultats comportementaux  étonnants...On avait mis un troupeau dans un pré au milieu d'une zone très urbanisée et les problèmes que l'on connaît habituellement dans ce genre de zone avaient diminués de façon considérables...

Alors la vache aurait des tas d'autres rôles que celui de produire lait et viande....

Mon avenir est assuré !!!

Et là, surprise sur l'excellent blog de missjulie...Bravo, et vive la communauté bloggeste. Les vaches ont envahi Paris...Enfin, des vaches.....Je pense que c'est la même expo qui était à Londres il y a 2 ou 3 ans....Superbes !!!! Bien sûr, les miennes....Non, ( sourire) , j'ai bien aimé.....Et je vous conseille la petite visite virtuelle... Certaines sont formidables...Et je suis heureux que mes animaux apportent un peu de gaité et de sérénité aux parisiens...

De celles de Londres, j'ai aimé celle-ci :

Amour:

i_love_moo4

La punk:

punk_moo_zic1

Ou la vache urbaine:

urban_cow

A Paris, les filles :

les_filles1

Et chez moi :

vaches_champ_grange

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils en ont volés une la semaine dernière a paris lol.....
Répondre
P
Très belles !!!!!
Répondre
P
Merci de ton com, l'idée est de Toi, comment réagissent les parisiens ?
Répondre
B
qu'est ce qu'elle sont sympa ces vaches, j'aime beaucoup ces couleurs flashy!!<br /> <br /> rassure toi, j'aime beaucoup les tiennes aussi!
Répondre
M
j'aime beaucoup les choix que tu as fait PH...elles sont mimis tout plein!!! smile<br /> mais je reconfirme y'a que les tiennes qui me branchent!!!! sourire<br /> Kisses<br /> Miss Ju
Répondre
Publicité