Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 079
2 juillet 2006

Essai ( du viaduc )

Vous vous laissez influencer par les posts ...Il est vrai que je suis toujours impressionné par les emplacements d'abbayes. Normal pour un bourguignon passionné d'histoire....Le rôle des moines au XI et XII è sièle sans doute....La ferme que j'exploite également....Souvent, très souvent, je pense à toutes ces parcelles dont les noms...Je sais que le nom de ma ferme remonte aux romains, mais vue sa situation, je pense que les gaulois...Les Eduens plus particulièrement...Alors, quand aujourd'hui, on parle d'agriculture durable, je souris et remonte le temps....

Qu'est ce qui dans ma façon de faire est dangereux pour cette durabilité ?

Mais qu'est ce que je vous raconte ?????

Je vous ai dit que pendant ces 4 jours, j'allais à l'initiative de Mme PH essayer une nouvelle activité ( pour moi! ). En fait, j'en ai essayé plusieurs mais je ne sais pas si je peux en parler ! Revenons à l'essentiel ...

Mme PH fait depuis des années une scéance hebdomadaire d'aqua-gym et l'effet est des meilleurs !!!! Je la taquinais souvent car elle le fait avec ses copines et souvent j'ai suspecté que le muscle qui était le plus sollicité était la langue...." Essaye tu verras !"  J'avais fait une scéance dans un club au Maroc mais honnétement, nous étions très nombreux dans une grande piscine....Et on avait plus rigolé que forcé...

Ensuite, le stéréo-type imposé par notre société envoie les hommes en salle de musculation et les femmes dans les piscines....J'ai donc voulu rétablir la parité y compris pour ....

Mais je voulais faire les choses bien, et j'ai donc accepté de partager des scéances de thalasso avec ma miss....Et bien les mecs, faut qu'on revoit nos copies....Programme bien-être, dans un centre plutôt petit mais vraiment très très sympa....Donc choix pour 4 soins....Des noms barbares mais, on trouve vite....J'ai pris aqua-gym, si on le fait comme il faut...On en bave un peu...J'ai adoré, la portance de l'eau permet de faire des mouvements d'étirements surprenants mais la résistance de l'eau exige un effort de 30 à 40 % plus important...Et sincérement, sur certains mouvements, il était temps de m'arrêter...

Ensuite, les bains de boue ou d'algues....Super, surtout quand on laisse le seul homme, enfermé dans sa couverture chauffante pendant une heure au lieu des 15 minutes réglementaires, privilège du sexe!!! Que cela était bon pour les vertèbres...et mon dos....

Le jet d'eau..Imaginez un pompier qui vous arroserait avec une lance à 3 métres...Le même pincement sur la peau qu'un jet haute pression, mais avec le mouvement , que c'est bon sur les muscles et que 8 minutes, c'est court...

Enfin, le NEC: 45 minutes de massage....A chaque masseur(... sse en l'occurrence) une façon de faire différente....L'une dure et forte, l'autre douce et enduisant d'huiles essentielles.....Les 2 super...J'en reprends dès que possible tellement c'est bon et relaxant....Pour l'anecdote, j'ai eu une réflexion sur le fait que mes mains étaient vraiment sèches.... Sourire, je n'ai rien dit sur mon métier ...Si elle avait sû !!! Heureusement que je masse de temps en temps Mme Ph , cela rend mes mains moins ... "Vous ne mettez jamais de crème, même de la nivéa?"   Grand sourire....

J'ai donc fait mes séances 2 matins de suite et si Mme Ph veut bien me mettre dans ses bagages la prochaine fois et que le travail le permet, je recommence, histoire de tordre le cou aux idées reçues, la thalasso est aussi bonne pour les mecs que pour les nanas !!!! Même pour les jeunes....

Au fait, connaissez vous des centres près de chez vous, Mme Ph aimerait tester.....?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En kms, bien que je ne sache pas exactement où tu crèches, tu dois être au tiers de la distance, mais vue l'état des routes ici, en temps, tu es à la moitié ...sourire et merci pour la proposition de coupure...
Répondre
R
Je dois être à peu près à mi distance entre les deux... et il y a de quoi coucher, dans cette maison...
Répondre
P
Merci pour l'adresse, je transmets...Et en plus je pourrai te vois courir....le vrai problème est comme le fait remarquer Valentine, la distance....Pas d'autoroutes dans ce sens là, un vrai problème...8 ou 9 heures de route mais on essayera !
Répondre
V
Ca c'est vrai que c'est trop bon. Vous pouvez tester la thalasso de Biarritz, mais ça vous fera un peu loin pour 4 jours.
Répondre
D
http://www.atlanthal.com/index.asp<br /> si tu visite le site... le "chemin" sur la photo intitulée NOS HOTELS c'est MON parcours de footinge..<br /> Mais y en a pleins d'autres vers chez moi ...
Répondre
Publicité