Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 253
11 août 2006

Le sport de haut niveau, ecoeurant !

" Un coureur du tour de France a été controlé positif ! " Au bout de quelques jours, on en connaît le nom et il aurait été indécent d'en parler avant la contre-analyse....J'ai parcouru quelques lignes ces derniers jours. Il semble que les laboratoires d'analyses de lutte contre le dopage aient fait des progrès en terme de détection ...Il semble qu'ils aient réussi, c'est ma supposition, à contourner le produit masquant à la prise de testostérone...

Ainsi, ce que l'on savait depuis longtemps arrive ! La défense du maillot jaune de cette année est édifiante ! Ainsi,  4 verres de whisky le soir d'une défaillance suffisent pour se remettre en selle. Et mesdames, ce doit être des sujets mâles exceptionnels : ils font plus de testostérone que nous , pauvres mâles normaux, je vous dis pas...Sauf qu'il s'agit d'hormones de synthèse, alors notre super-mec nous prend vraiment pour des imbéciles en se prenant pour super-men super propre...Âge mental ?

Les réactions sont extraordinaires : Du genre d'Amstrong, " le labo ce chatenay, pas sérieux" Il faut dire que lui par contre s'y connaît en testostérone et en triche, les échantillons de 2002 pleins d' EPO....Mais pas vu pas pris....Nos médias aussi joue un jeu trouble ! Samedi, Virenque , plus blanc que blanc , pendant 5 minutes raconte n'importe quoi sur LCI, on aurait crû un gamin de 5 ans pris la main dans l'armoire à confiture( pas à pharmacie)....Sur RTL, c'est Jalabert et ainsi de suite. Eddy Merx n'y crois pas et ne comprend pas que les cyclistes soient soupçonnés ( Enfin cela, c'était avant l'annonce)...

Alors , je crois que le Tour de France a comme qui dirait un sacré coup de bambou ! Les sponsors vont se retirer des équipes, coté image, imaginez !!!! Je m'interroge même sur les retombées réelles sur les villes étapes, sport de triche avéré...Pourtant il serait dommage de perdre ce fantastique moyen de promotion. Les images de nos régions sont parfois sublimes . Oui, mais quelles sont les répercutions ? Ensuite que penser des droits télévisuels, issus directement de la taxe dite "redevance" ! Trop d'argent nuit à la raison et incite à la triche, et probablement que la remise à l'eau du cyclisme ( PH se surpasse) passera par une cure de vaches maigres ( j'y reviens toujours!) en terme financier !

Dimanche, c'est Ribery qui nous démontre dans une interview à garder,  une intelligence inversement proportionnelle à ses qualités footballistiques...Mme PH ne peut retenir une exclamation " C'est pas possible d'être aussi bête! Au moins Zidane fait l'effort d'apprendre par coeur les 3 phrases qu'on lui demande et de les ressortir dans l'ordre ! Lui, il est nul ! " . Sympa le mec pour ses copains de Marseille de dire qu'il veut jouer avec des grands joueurs, la coupe d'Europe...Bref , plein de bonnes raisons ....Juste que Marseille paie 150000 € par mois et que Lyon propose 400000€... "Non, ce n'est pas pour l'argent!" Encore une fois, quel exemple pour tout ceux qui vivent simplement avec un SMIC et qui le montraient comme un exemple de sportif au dessus ....Le fric transforme vite ! Et ils nous prennent vraiment pour des c....!

Mais cela ne s'arrête pas là ! L'atlétisme est concerné . Même niveau de réaction, un atlète se défend en prétendant avoir lû sur Internet que sa lotion pour garder ses cheveux pouvait contenir le produit masquant....Vraiment, ils( les sportifs!) nous prennent  pour des imbéciles....En voyant le détenteur du record du 100 m lui aussi prit, je me demande quelle performance et record est aujourd'hui au dessus de tous soupçons ???? Pas un seul, cela veut dire que dans le sport , il n'y a plus aucune échelle de valeur !

Je ne veux pas être rabat joie, mais que penser de notre Amélie nationale ou de notre nouvelle étoile; Laure....? Des corps qui n'ont plus de féminin que le seul sourire....Les mecs, vous vous voyez une nuit avec l'une d'entre elles ? Moi, je l'avoue, je me sentirai comme un peu en position d'infériorité, et ça, c'est pas mon truc dans ces cas là!

Le sport de haut niveau est vraiment pourri. Depuis le 9 juillet, il se passe quelque chose .... Prise de conscience ? Peut on accepter longtemps de mettre au panthéon de notre société des sportifs tricheurs, gavés de fric qui ne respectent aucunes règles et qui font ce qu'ils veulent ??? Et côté QI, sans être méchant...

Je pense que le sport est tout autre chose , c'est par exemple notre Drine qui finit 1800è sur 2400 concurrents, fière et heureuse d'avoir sû repousser un peu ses limites et qui en sort grandie....C'est la bande de copains ( N'est ce pas Emoi ?) qui joue le samedi avec comme seul objectif de faire une troisième mi-temps d'enfer avec les adversaires de terrain....

Le sport, ce devrait être une école de vie ! Mais celui de haut niveau est il encore fréquentable même sur nos poste de télé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
100 % d'accord avec ta fin de commentaire...Pourquoi ? Parce que tu le dis mieux que moi, le résultat n'est pas dans le classement mais dans le fait d'avoir quelque chose qui parce qu'il a demandé un effort permet de se dépasser... Qu'il soit seul ou en équipe, c'est cela pour moi le sport !
Répondre
P
Je pense qu'il nous faut remettre un peu d'ordre dans nos priorités de société, sans tomber dans l'excès, quelle place pour le travail et quelle place pour les loisirs, et à quelles fins ? ....Comment donner du rêve à nos enfants et sur quels critères ? Certainement pas ne les gavant mais comme ils sont sollicités de toute part, comment rester sur des valeurs non commerciales ? J'essaye avec ma femme de leur faire acceder à une certaine culture( les posts en attestent!) mais cela coûte et le stéréotype de consommation pousse plus au portable qu'à la visite du monument ou autre événement....
Répondre
D
alors il faut donc changer de club pour toucher plus ?? bon alors moi je gagne 800 euros (et je suis large !!) par mois .. donc si je change d'ASSEDIC peut etre que je toucherais 1500 euros !! OH nom d'une pipe je me met demain a chercher un autre club moi !! mmmouuaaaa !! treve de plaisanterie ca me sidere voire limite un petit vomi, ces sommes indescentes !!! quand au QI des sportif franchement avec le nombre de pequins qui se font prendre il faut vraiment avoir un "bol d'eau chaude" a place du cervelet pour continuer a battre des records le sourire aux levres et le sang chargeait comme un junkie sans se douter un seul instant qu'on va se faire controler ... y zont vraiment un QI d'huitre certains !!!! merci pour la fin de Post .... et pas un peu que j'etais fiere de moi et je t'avoue que meme si j'etais arrivée 2600 eme sur 2600 ... le plus important pour moi c'etait arriver au bout sans flancher, sans m'arreter une seconde .. C'EST FAIT !!
Répondre
V
A nous d'éduquer et d'ouvrir les yeux à nos enfants comme l'ont fait avant nous nos parents et non pas les laisser aller au grè du vent ou des tornades... déjà pour commencer.
Répondre
P
J'attends le developpement ! avec impatience, sourire
Répondre
Publicité