Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 089
17 février 2007

bûcheron

Il a tellement plu que l'on  ne peut rien faire dans les prés... Pourtant, quel plaisir de se mettre dehors, au soleil...Alors pendant quelques heures , je profite de  ces rayons de soleil pour m'aérer les méninges ...Seul dans le bois , regardant les arbres osciller au rythme du vent... Mon frère m'a rejoint quelques instants, pour m'aider à régler la tronçonneuse !

Nous avons trouvé un chevalet original et surtout nous ne prenons aucun risque pour débiter les troncs

D_coupe_bois

chevalet_pour_bois

Je vais laisser le bois sécher 2 ou 3 ans, avant de faire de belles flambées dans la cheminée !

tas

tas_de_bois

Ainsi, j'élargis le chemin pour pouvoir passer avec les machines, je vais refaire les fossés et remblayer de cran !

Je n'ai pas pu résister à vous montrer ces photos prises hier matin, je cherchais un taureau ...

petite_gel_e

Il gèle et le soleil perce !

vue_du_bois

Même si je ne suis pas un fan de bûcheronage mais dans ces conditions , c'est un régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Sourire, vendredi était donc LE jour du bûcheronnage !
Répondre
V
Je savais pas que Centaure était parolier!!!!<br /> <br /> Dis PH l'a les cheveux longs ton frère !
Répondre
L
Belle complicité pour que ton frère vienne d'aider, est-t-il aussi de la partie? Dans l'agriculture...
Répondre
D
Il manque les pommes de terres cuites dans la cendre pour que ce soit parfait !<br /> <br /> Mais il va falloir nous parler du taureau: c'est un changement à la suite des pbs de vêlage de cet hiver (il me semblait que c'était plutot dû à la malchance)? Sur quels critères se fait la sélection? Cherches-tu un animal issu de la filière IA ou un produit de sélectionneur? As-tu trouvé ton bonheur? (il va falloir dégainer le numérique pour nous le présenter !!)<br /> Bon dimanche PH
Répondre
D
et le taureau? tu l'as retrouvé?
Répondre
Publicité