Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 112
18 juillet 2007

petit point rapide avant de dîner

Je viens de rentrer, j'ai pris ma douche, le seul moment sympa de la journée. Tout le monde a arrêté de faucher samedi puisqu'on nous annonçait le pire pour la nuit de dimanche à lundi.... Mais ils ont changé les bulletins dimanche vers 9 heures, et je suis repartis illico couper... De la nuit, l'arrivée des orages était reportée à lundi en début d'après midi... J'ai donc bourré pour presser à temps... Menaces, mais rien...

Du coup, je me suis dis que j'allais faire un peu de moissons... J'ai donc commencé, un oeil rivé sur les nuages , ne pas faire mouiller le grain , presser la paille entre 2 remorques....Lundi soir, je n'avais pas de récolte sur le sol , retour vers 22 heures 30 , j'ai finis aux phares ! Pas d'orages pendant la nuit ...

Mardi matin, changement de prévisions: Je fauche à nouveau un peu, au grand désespoir de mes voisins ! Mon mécano me l'a dit car pas de chance, l'après midi, je recommence le ballet avec ma moissonneuse qui tombe en panne pour une bêtise... Une remarque de Mme PH appelle une réponse de bon sens de ma part : " Une moissonneuse ne tombe jamais en panne en hiver" , dommage ! On démonte les pièces, je fane mon foin, je presse la paille et retour vers 21 heures à la maison, le pied !

Ce matin, les bulletins annoncent des averses en début d'après midi, et des orages demain... Je réussis à presser mon foin, SEC ! Je moissonne, mais vers 19 heures 30, une courroie coupe. Pas de mécano à cette heure... C'est la courroie qui actionne la pompe hydraulique, donc je ne peux pas vider la machine , elle est immobilisée sur place jusqu'à demain matin, en espérant que si il pleut, pas trop d'eau ne rentre mouiller les 30 QX ... Je décharge la remorque et je presse jusqu'à 22 heures et quelques... Donc ce soir, rien sur le sol, mais les orages ont pris de l'avance, ils font du bruit à cet instant dehors ! Pas de pluie pour le moment !

Voilà, je fais mes 35 heures en moins de 3 jours... Il me reste un peu plus de la moitié des foins à faire et une moitié de moissons .... Je maintiens, 10 jours de beau temps seraient les bienvenus...

Demain ? Orages en début d'après midi... Donc si il ne pleut pas cette nuit, réparation courroie, moisson : 1 remorque, la paille, une remorque, la paille... A moins que la pluie ne vienne interrompre ce bel ordonnancement ....

STRESSE moi ? Si peu !

23 heures, je vais manger!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
LE DOUCHE LE MEILLEUR MOMENT DE LA JOURNEE !! MME PH REBELE TOI !! NOMéHO !!<br /> Ce PH est un Super Heros en fait !!
Répondre
P
ça arrive aussi dans le social de faire 25 heures en trois jours. Mais après on se repose.<br /> <br /> Courage. Que le ciel te soit clément ! Et bravo. Comment on fait pour manger du made in la ferme de PH ??<br /> <br /> Oliv'
Répondre
V
Merci de prendre du temps dans cet emploi hyper chargé pour nous donner de tes nouvelles, je sais qu'il est précieux, alors MERCI!
Répondre
V
Mais pourquoi y'a toujours un truc qui tombe en panne quand tu bosses Monsieur Pas Chance ? Bon chance quand même, il n'y a pas eu de pluie.<br /> <br /> Dis tu parlais pas de vacances il y a quelques posts ???
Répondre
L
faut quand même essayer de l'évacuer ce stress hein ?
Répondre
Publicité