Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 167
1 octobre 2007

fièvre catastrophe coup au moral

Je suis désolé de vous importuner avec cela, mais c'est mon quotidien du moment !

La carte de la fièvre catarrhale jeudi :

carte_27_9

Puis celle de vendredi publiée samedi :

cartfrance070928

Ils n'ont même pas eu le temps de recalculer les cantons en zone de protection avant de partir en week-end !

J'en ai très gros sur la patate, très très gros. Je comptais vous expliquer là où nous en sommes, ce que j'en comprend, mais je n'ai pas eu le temps ce week-end pour d'autres raisons pas très marrantes.... Et puis, je ne veux pas blesser dans mes propos, les fonctionnaires locaux font ce qu'on leur dit de faire . Mais j'avoue être écoeuré par le manque de réactivité de la haute fonction publique , bien protégée dans ses palais parisiens et incapable de conseiller à bon escient les ministres de quelques bords que ce soit ! L'évolution sur une carte de France ressemble étrangement à un mouvement militaire qui il y a 67 ans a conduit à une déroute mémorable. Tout juste si on ne publie pas des communiqués de victoire alors que c'est la catastrophe totale ... Un échec total et retentissant de la politique mise en place pour contrôler la maladie.

Il ne reste plus que le froid et l'hiver pour obtenir un répit ! Même les vétérinaires locaux sont dépassés pour donner des conseils. J'ai le sentiment d'une sorte d'impuissance générale: Au lieu de conseiller de désinsectiser avant l'arrivée des moustiques vecteurs, on attends qu'ils soient passés pour le faire, on a toujours 15 jours à 3 semaines de retard...

A moins que tout cela soit voulu et que plutôt que de reconnaître la défaite, on fasse semblant ! Mais ce sont nos animaux, ce sont mes vaches ! Les paies là-haut continueront de tomber chaque fin de mois, alors qu'ici, on ne pourra même pas payer de quoi nourrir les animaux bloqués. L'ambiance est pesante dans les ménages ! Plusieurs jeunes sont venus s'épancher, découragés...

" Dis, Chérie, je ne pourrais pas contribuer aux dépenses du ménage pendant ??? Bon d'accord, on ne peux pas prendre de week-ends pendant l'hiver à cause des vaches, pas cet été puisque ce furent les seuls moments où on pouvait travailler. Oui, on doit travailler tous les jours... Mais ,  si, si , j'ai un métier formidable ! "

PH n'échappe pas à la règle...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mais comment ça se fait que les médias n'en parlent pas ? Comprends pas...<br /> <br /> De tout coeur avec toi et Mme PH.
Répondre
M
Je vois que personne ne sait trop quoi dire suite à ta note...à part compatir...mais cela ne résoud rien..Par contre la question de Régine est intéréssante...peux tu nous répondre??<br /> kisses et tiens l'coup PH!!<br /> missJu
Répondre
D
Que sont les points rouges sur ta 2eme carte ?
Répondre
R
nous aussi on se sent impuissant quand on lit ton blog. on aimerait bien pourtant faire quelque chose. Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas. Tu as dit qu'il n'y a pas de danger pour l'homme et qu'on peut manger de la viande, alors pourquoi y a t-il tant de barrages?
Répondre
F
Accablant, accablant...<br /> Courage.
Répondre
Publicité