Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 010
7 mai 2008

Le bistrot des canards

Je suis bien ennuyé pour choisir une rubrique pour ce post.

Au fil des années, il faudrait pour structurer tout ce que j'ai écrit, une multitude de rubriques. Pour le thème d'aujourd'hui, cela pourrait être "actualité naturelle". Depuis quelques jours, les cancannages sur l'étang ont cessé. Mesdames Cannes couvent désormais leurs oeufs. M. colverts n'ont visiblement plus besoin de les séduire...

!colverts_en_attente

Au début ils étaient deux, maintenant ils sont cinq. La solitude semble leur peser. Tous les matins, ils sont là attendant je ne sais quoi ? si, en réalité, ils attendent mon passage afin de manger le reste des grains tombés des auges après les repas des vaches. Si je me permettais, je dirais bien qu'ils viennent prendre leur petit noir pour se consoler de l'absence momentanée de leurs belles... " Les miss au boulot, les mecs au bistrot !" Similitudes ???? Mais non, est ce que couver est un boulot ? sourire

colverts

Je ne vois pas les belles. La plupart des nids sont bien cachés dans les herbes hautes. Il faut vraiment tomber dessus et leur faire craindre le pire pour qu'elles s'envolent en catastrophe et permet de localiser la couvée. J'avoue que je préfère les laisser tranquilles en espérant qu'aucun prédateur ne viendra les déranger.

colvert

Donc les mâles attendent, comme tout un chacun dans ces périodes là. Ils ont compris que la chasse était fermée et qu'ils ne risquent rien. Je parviens donc avec beaucoup de patience à les prendre en photo.

nage_de_colverts

PS : surprise pour dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je crois que tu pourrais quand même utiliser une focale un poil plus longue...
Répondre
V
Le canard serait donc la réincarnation de l'homme ????? sourire
Répondre
Publicité