Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 995
23 avril 2006

merisiers

Il y a beaucoup de merisiers dans nos haies...Essence très recherchée par les ébénistes, je définirai pour simplifier le merisier comme un cerisier non greffé... Son fruit en juin se nommera griottes, petites et amères....Ils fleurissent comme les cerisiers et c'est le bon moment pour les repérer....Voici quelques exemples, pendant quelques jours, ils se démarquent dans la nature....

merisier

merisier1

merisier2

merisier3

merisier41

merisier5

merisier61

J' ai essayé d'enregistrer le chant du coucou mais il était trop loin et avec un appareil photo, pas terrible la prise de son, je serai meilleur avec le roi soleil....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A consommer avec modération.. Mais que c'est bon !!!
Répondre
P
Je sais , ilfaut que je parle des haies, un vrai patrimoine ici, mais qui coûte très cher à entretenir....Des poiriers sauvages, il en reste , je le prend en photo....Pour binetôt
Répondre
P
Pas mal en meubles aussi....sourire
Répondre
V
Des p'tites griottes à l'alcool, ya bon!
Répondre
J
aubépine, merisier, nous n'avons plus beaucoup<br /> de cela par ici, tout détruit, <br /> Avez vous encore des Cormiers,c'est le non <br /> qui leur est donné dans ma région d'origine <br /> (centre) c'est un poirier sauvage.
Répondre
Publicité