Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 039
3 mai 2006

Haies et animaux

Nous avons gardé les haies dans un maillage assez serré...Pourquoi ? Il y a pleins de raisons....Mais il y en a une toute particulière... Imaginez, la bise du nord souffle, venant de la droite :

vaches_protegees_nord

Elles savent trouver les bons coins , utilisant également le relief, la bise souffle de la droite toujours:

vaches_protegees_terrain2

Si on se couchait au milieu d'elles, on serait surpris de la protection...

Les mères ont mis les veaux à l'abri:

veaux_abri_haie_nord

La bise vient presque de face:

veaux_haie_nord

L'instinct pour trouver le meilleur coin... Parfois, lorsque je vois le choix d'emplacement pour construire des maisons, je me dis que l'on devrait regarder comment les animaux vivent dans une parcelle avant de construire...Il n'y a pas que les conditions d'accès qui devraient être prépondérants pour les  choix....Et on devrait recréer des conditions favorables....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis long à la détente, escuse moi....Vaches et cochons ??? Sourire
Répondre
D
Lorsque quelqu'un te prend pour un andouille, un imbecile de 1ere zone, essaye de te faire croire a qq chose de pas crédible chez nous on dit :<br /> "Hé tu me prend pour un jambon ou quoi ???"<br /> et avec mes zamis on rajoute meme : "... suspendu au plafond comme un con ???" voila !! DONC tu crois qu'elles sont stupides tes vaches ??? TU LES PREND POUR DES JAMBONS OU QUOI ??? j'en remet une couche !!
Répondre
M
Alors là....en ce moment précis!! juste l'envie de me coucher dans l'herbe de ta dernière photo!!<br /> mais bon, j'ai Rv à la Défense!! pas vraiment le même trip!!! smile<br /> Kisses<br /> Miss JU
Répondre
R
Le bon sens, tout simplement le bon sens... et ce n'est pas à toi que je vais apprendre que cette qualité là est en train de disparaître chez les animaux à deux pattes !!!<br /> Eh eh... moi je connais l'expression... mais je laisse la primeur de l'explication à l'auteure... sourire
Répondre
P
Ne connaissant pas l'expression, peut tu m'en dire plus , ce ne sont pas des cochons mes vaches !!! ?
Répondre
Publicité