Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 089
27 mai 2006

DA VINCI CODE

Les critiques ont cassé ce film et nous avons beaucoup hésité cette semaine.... On y va, on n'y va pas ???

Et puis, le livre nous avait tellement tenu en haleine...

Nous nous sommes décidés aujourd'hui .... Inquiets de devoir tenir 2 heures 30...

Est ce que je dois vous l'avouer? J'ai aimé ce film... J'y ai retrouvé le livre, son histoire , peut être plus claire dans le film que par la lecture.... On retrouve bien l'intrigue, les rebondissements... Le fait de voir les symboles sans doute... Et puis, ce mélange d'histoires est génial.... Moi, j'aime ce coté un peu fantastique bien réel... On peut rêver, changer du quotidien de stars bien tristes dans l'actu pour un conte de fée moderne....J'ai du mal à comprendre que certains prennent tout pour argent comptant, n'est ce pas le propre des écrivains de nous faire fantasmer ?

On peut regretter que le film n'est pas un rythme plus haletant... Mais au vu de l'histoire, la crédibilité du film en est renforcée... Imaginez un professeur logeant au ritz faisant des cascades dignes de mission impossible...? Cela aurait de très mauvais goût à mon avis!!! Ou alors, cela aurait été copie de indiana jones... Non, je trouve que ce film est bien comme cela.

Et puis, bien que ne l'ayant lu qu'une fois, j'attendais la mise en scène des séquences suivantes que je me remémmorais au fur et à mesure... Si bien que je n'ai pas vu le temps passer. J'ai même entendu un spectateur dire en sortant " j'avais sommeil en entrant , et je n'ai même pas pû dormir un moment."

Alors qu'ajouter.... Dur dur pour l'avenir des critiques!!! Chômage en vue, car dorénavant, je ne suivrai plus que les avis spectateurs sur le site allociné, merci à Internet de donner à chacun les moyens de s'exprimer ... Grâce à cela, nous ne sommes plus dépendants d'une prétendue "élite"...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je te dirai ça quand j'aurai vu le film. Sourire.
Répondre
P
Mon avis n'est paut être toujours pertinent !!!!
Répondre
V
J'ai littéralement avalé ce bouquin que j'ai b<br /> beaucoup aimé et j'appréhende un peu le film car j'ai toujours (ou presque) été décue par le film après avoir lu le livre. Les films n'ont jamais été à la hauteur de mon imagination (j'en ai peut être trop), mais ton avis sur la question m'a donné envie d'aller voir le film.
Répondre
Publicité