Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 299
19 juin 2006

les nuits de feu

Depuis longtemps Mme PH voulait nous y emmener....Mais à cette saison, il y a toujours quelque chose qui vient brouiller les plans, des examens en particulier.... Et quand une manifestation a lieu tous les 2 ans, pas facile !!! Nous avions entendu parler du cadre du chateau de Chantilly par ailleurs superbe, nous ne connaissions pas, alors..." les nuits de feu "

nuitsdefeu

Cette année, bac, partiels, foins, gardes...Nous avons trouvé un petit créneau et des places....Et donc, samedi et dimanche, nous avons profité du nord de Paris...Je vous montrerai le reste bientôt mais ce soir,  je veux vous faire partager mon admiration pour le spectacle pyrotechnique... Impressionnant !!!! J'attends avec impatience de récupérer les photos et vidéos de femme et enfants, leurs appareils plus récents que le mien possèdent une touche "feu d'artifice" alors que moi, je n'avais pas ce choix et je n'ai que ces modestes photos:

feux_1feux_2feux_31

feux_41feux51feux6

feux71feux8feux9

Cet événement est magnifique, la compétition fait rage au bon sens du terme, 13 minutes par compétiteur dont un même morceau de musique imposé à tous ( 2 minutes et demie ) et le plus surprenant, 1 minute sans musique où seul les détonations et les variations des fusées rythment ce temps fort...

Et à ce jeu là, il y a de vraies différences entre les artificiers....Unanimement, la prestation du canadien était jugée au dessus, et il a logiquement gagné.....Mais je vous garantis que les autres ne sont pas pour autant à oublier, tant l'intensité des tirs, les volumes des bouquets, les différents niveaux de tirs, les trajectoires, les couleurs, les effets .............valent le coup....Vite oublié, l'attente pour entrer( 60 000 personnes) et pour sortir , la difficulté à s'installer dans une cour bien poussièreuse, l'attente de la nuit, la prestation de sapeurs pompier que l'on ne peut pas voir car nous sommes trop loin et qu'il n'y a pas d'estrade, le frais de la nuit, les 2 heures à tourner en rond en car pour retrouver notre hôtel à 6 kms ( le seul mot d'ordre de la police : "direction Paris" ) Rien ne peut entamer le souvenir de la beauté de ces feux qui sont tout simplement exceptionnels !!!!

Et nous projetons même de faire les 3 nuits en 2008 !

Quand au feu du village pour le 14 juillet, on essayera de ne pas comparer, autre contexte !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bohème, merci de cette visite, ces spectacles font l'unanimité....<br /> rdt, attention aux moustiques, bouche en rond ... Ahhhh....Je vois , je vois....sourire
Répondre
R
Sourire, j'ai le sourire niais, les yeux grands ouverts, et la bouche en rond... et je fais régulièrement des aaahhhhh<br /> mm... tu vois, tu comprends l'ambarras de Boubou... sourire !!!
Répondre
B
j'aime aussi beaucoup les feux d'artifice, c'est toujours un moment magique.<br /> <br /> j'étais allée, il y a douze ans, a un spectacle pyrothecnique superbe, a la pagode de chanteloup, dans la région des chateaux de la Loire. Ca valait le détour!
Répondre
P
Dommage que nous ayons déjà d'autres projets...Avis aux amatrices !
Répondre
J
et celui du 15 aout sur le lac d'annecy, reservez vos places, mais une info les bancs sont durs, prenez vos petits coussins
Répondre
Publicité