Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 026
3 août 2006

crickets

Je ne comprenais pas pourquoi en 2003, l'herbe disparaissait à vue d'oeil ! En 2 ou 3 jours, là où il restait quelques cms d'herbe, elle paraissait fondre en quelques jours! Pendant les journées très chaudes de ces dernières semaines, le même phénomène s'est reproduit. En marchant dans les prés, on avait l'impression de marcher sur un tapis de sauterelles tant il y en avait.... Et des voisins ont vu leur jardin dévasté, ils ses sont renseignés et surprise , nous sommes envahis par des crickets.

Mon appareil photo n'est pas assez bon pour vous les montrer, il y en a partout, c'est très impressionnant. Ce sont de grosses sauterelles mais avec des sortes de membres rouge ! Ainsi, nous subissons avec la sécheresse une nouvelle plaie comme en Egypte ! ( Combien en reste t'il ?)

il parait que pour se débarasser de ces petites bêtes, il faudrait enlever Hommes et bètes pendant 40 jours et pulvériser systèmatiquement des insecticides... INENVISAGEABLE !  Si vous voulez en savoir plus:MONIQUE_PROS__cricketsT

Nous voici une nouvelle fois, Nous les rois de la technique, complétement démunis! Nous les champions du principe de précaution, nous sommes des gamins devant Dame nature !!!

juillet_2006115

Ils ont mangés la pelouse mais heureusement pas les rosiers ! Mais qu'elles paraissent bien seules dans ce desert !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon je fais aussi amende nonorable...Je suis têu ! <br /> Bonne journée et bon courage avec ta belle soeur!
Répondre
R
Tu avais donc compris que toutes ces citations venaient de la bouche de Monsieur Homme ?<br /> Ah non, là, ce s'rait pas possible ! Plus aucune vie commune ou quoi que ce soit d'autre ne pourrait être envisagé, s'il en était à ce point là... Non, je citais seulement ma chère (dans tous les sens du mot) belle-soeur, sourire, avec qui j'avais passé le week end... Mais effectivement, à la relecture, je fais amende honorable... ce post n'était pas forcément aussi limpide que je le pensais...<br /> Tu vois bien que je sais reconnaître mes torts, parfois, hein ????????<br /> Et toc !
Répondre
V
Ca discute serré dans le coin, j'vous laisse tous les 2 et reste impartiale.
Répondre
P
A la quatrième re-lecture (j'exagère un peu Mme a toujours raison, là dessus vous êtes toutes pareilles ) je peux conceder que le "nous essayons" peut après avoir eu ton explication d'hier constituer un élément pour penser que peut être il s'agissait de quelqu'un d'autre que Mme Homme , et encore ce "nous" est des plus ....sourire
Répondre
R
Oui oui oui, PH, je me souviens parfaitement, et du post, et de la date à laquelle il a été écrit (ce qui a simplifié grandement les recherches...)<br /> <br /> http://revedete.canalblog.com/archives/2006/05/09/1844012.html<br /> <br /> Relis ! je viens de le faire, et à mon sens il n'y a aucun doute possible sur l'interprétation... sauf, si, évidemment, tu as lu en diagonale (ce que le Certain en question fait assez souvent... lui aussi, et après On dit qu'on savait pas !!!)<br /> Après la vue, la mémoire !!!!<br /> Allez, comme je suis une "brave fille", je ne vais pas t'accabler, et mettre ça sur le compte de la fatigue (et de l'attente des vacances) plutôt que sur le compte de l'âge... hein ???!!!
Répondre
Publicité