Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 098
4 août 2006

Je sors armé ! Les guêpes

Depuis 3 semaines, il faut faire très attention au moindre trou soit dans les murs, soit dans les barrières...Il y a 15  jours, en manoeuvrant une barrière, le choc de celle-ci , agace sérieusement des guèpes et je me fais piquer...Ensuite, pendant la moisson, je vais et viens en déchargeant ma remorque.... Je laisse le grain couler de la remorque à la vis à grain en allant boire , manger ou surfer à la maison !!!

cloche

Je ne sonne pas en entrant mais quelque chose les excite et sans que je m'y attende, PIQUE ! Je n'avais pas regardé à l'intérieur, vous vous rendez compte de l'accueil pour les visiteurs !

nid_de_guepe

Donc elles sont partout ....

guepe_cornadis

Le matin ,en donnant à manger aux animaux, je ne me méfie pas assez; même du plus petit trou !

guepe_moellon

Il y a un gros nid dedans....Et le lendemain , je me fais piquer par celles-ci....Puis plus grave par des guêpes nichant dans les tubes des cabanes des veaux...L'une d'entre elle se coïnce entre lunettes et paupière et pique trois fois....J'ai enflé comme si j'avais reçu un coup de tête, (non de poing ) !!!! Il a fallu que mon médecin traîtant favori me prescrive de la cortisone, je ne suis pas douillet mais j'avais réellement mal en moissonnant...

Le lendemain, je me suis armé :

bombe

De grâce, n'interdisez pas ces produits... Depuis, nous en sommes à 10 nids, alors si il faut appeler les pompiers à chaque fois, ils seront sur les rotules ! Je me sens plus en sécurité depuis mais toujours aux aguêts ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne suis pas assez pro, quelles sont les conditions qui rendent plus favorables leur prolifération ??? La chaleur peut être, le sec qui fait que les nids ne sont pas détruits par immersion ??? Tout peut s'envisager, ici, il y en a toujours beaucoup !
Répondre
R
Tiens tiens... je confirme, donc, il y en a partout, alors... je hais ces bestioles là, et ai des réactions très très bizarres à leurs piqûres...<br /> Ici, comme plus au Nord (si tu vois ce que je veux dire) les pompiers ne se déplacent plus, pour ce genre d'intervention... et nous renvoie sur des "professionnels" qui n'ont de professionnel que le nom...<br /> As-tu une explication, toi, le pro de la nature, sur la prolifération de ces bestioles, cette année, malgré un hiver neigeux et rigoureux ???
Répondre
P
Va dans des magasins de coopérative agricole style "gamm vert" ils ont cela et peuvent te le vendre....Faut quand même pas croire que mr carrouf a le monopole de tout !
Répondre
V
Oui ton insecticide est bien mais c'est un insecticide professionnel et nous n'en trouvons pas dans le commun des supermarchés... Un ami qui travaille à E.D.F. (oui y'en a des biens), nous fournit.<br /> <br /> Bon week PH. Bizzzzzz
Répondre
P
il y en a partout, vraiment partout...La preuve Manu en également beaucoup ! Par contre, le chalumeau est peut être un peu dangereux ! La bombe que j'ai montré est très efficace, son interet est la force de la pression qui permet d'attaquer à 1 metre donc quasi san risques !
Répondre
Publicité