Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 057
8 août 2006

Dame nature

Vous vous souvenez de cela ? Pourtant ils ont mis la dose et bien 2 mois après, les racines traçantes des acacias voisins ont décidé de recoloniser les zones vierges d'herbes....Dame nature a horreur du vide et si certains désherbants systèmatiques ( foliaires ) sont éfficaces sur les plantes présentes au moment du traitement...Une fois lavés , ils n'ont plus d'éfficacité....Alors, les espèces pionnières se mettent au travail ... On passe donc de :

desherbage_panneaux

A cela:

avant,

Voilà ce que je vois depuis mon volant pour sortir sur la route...Et même après le passage du broyeur, la semaine dernière :

broyage

Celui qui est sur le tracteur ne veut pas descendre du tracteur car il serait en retard à 11 heures 30 pour l'apéro et celui qui est dans la camionnette avec les gyrophares qui s'arrête tous les 100 mètres en descendra pas même si il aurait le temps car il est chef et un chef ne peut pas faire du travail à la main, tout attentionné qu'il est à signaler le chantier...Peut être qu'avec des moyens suplémentaires....

PH exaspéré par le fait que le danger ne vienne pas de là où on le croit  a décidé de palier ( à la bêtise humaine), après tout , c'est lui qui risque sa vie !

Donc:

croissant

Cet outil barbare se nomme "croissant" , il n'est visiblement plus agréé DDE , huile de coude nécessaire? Pas besoin de tenue spéciale ni de casque ...il est presque inoffensif à moins d'être particulièrement maladroit....Et très éfficace :

action

3 minutes ! et nous voici à nouveau en sécurité, "voir et être vu" dit le slogan !

SVP, ce billet doit rester confidentiel ( Ma cadette m'a dit que certains de ses copains venaient là régulièrement !  Salut à vous ! ), en effet, PH a enfreint 2 réglements :

  • PH a travaillé sans mettre de panneau de travaux sur le chemin communal, sans autorisation du maire....Et sans gilet jaune.....
  • PH n'a pas broyé, donc il a laissé visible des déchets végétaux dans une zone de captage d'eau où tout dépot est formellement interdit....Broyé, il y a les mêmes déchets mais non visibles, tandis que là, il aurait dû chargé les débris dans un sac et les emmener à la zone de collecte des déchets verts....Le lendemain matin puisqu'à 19 h quand il l'a fait ..... Quel fénéant ce PH!

Donc, ne me dénoncez pas !!!! Personne ne me connaît ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu vois Soleil, je pense qu'à moyen terme, le système que du dénonces est condamné...Mais, la prise de conscience est lente.. Quand je regarde objectivement, il y a peu pour qu'il y ait plus de fonctionnaires pour gérer l'espace ( fonctionnaires et employés des collectivités ) que de paysans pour les espaces ruraux....Retour de manivelle énorme, la question est ; est ce que ce sera trop tard ??? <br /> Mes voisins partent les uns après les autres, mais le nombre de "cantoniers"(ce n'est pas péjoratif pour moi!) augmente, la reconcersion est évidente !
Répondre
S
bsoir <br /> combat perdu d'avance mon cher tu devrait savoir que les dde, daf, et autres (...) sont bien plus forts que nous et connaissent bien mieux tout ca que nous ...<br /> voila p'tite intervention de ras le bol , de degout devant une administration bete et surpuissante <br /> soleil973
Répondre
P
Populaire au vrai sens du terme, mais le bon sens pourrait ne pas être exclusive du populaire !!!!!Ce serait sans doute bien qu'il soit d'abord celui des élites
Répondre
R
quand je dis populaire, je ne donne pas à ce mot le sens que lui donnent les sondeurs... of course !
Répondre
R
Oui, c'est vrai, tu as raison... et pis une faucille c'est hachement plus dangereux... et pas que pour les index... sourire<br /> Quant au bon sens, on le lie souvent au "populaire", et nos dirigeants actuels n'ont pas grand chose de populaire... Donc... cqfd !<br /> sourire...
Répondre
Publicité