Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 057
9 septembre 2006

Mes amis mes amours

Plus on lit un auteur, plus on devient exigeant, comme si il devait toujours nous surprendre.... J'étais en vacances de Mugello, il faisait beau et lire à l'ombre au bord de la piscine était un vrai plaisir! Je l'ai commencé après avoir fini un livre dont je vous parlerai bientôt, et le lendemain je l'avais terminé... Tout cela pour vous dire que lire  Marc Levy reste un vrai plaisir...

mesamismesamoursmoyennetaille

Son style reste plus que plaisant... Comme j'aimerai savoir écrire comme lui! L'histoire est bien croquée...On imagine très bien la vie à Londres de français qui ont déménagé pour fuir la banalité de leur vie! Mais cette fois, je n'ai pas retrouvé la magie créer par la situation des personnages de "vous revoir" ou de "et si c'était vrai".Comme si la vie presque comme la notre des personnages était trop banal ! IL manque à ce livre une part de rêve qui transcende les personnages et part de rêve que l'on voudrait vivre!

Mais pour en revenir à mon introduction, si j'avais lu ce livre avant les autres, je l'aurais trouver super ... Là, je le trouve bon, qu'il doit être difficile de se renouveler et qu'est ce qu'on est éxigeant !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci du commentaire. Etant à lyon, je n'ai pas mes liens favoris pour aller sur tous mes blogs amis... Je crois que je vais lire Granger !!!Merci des conseils
Répondre
M
Tout à fait d'accord avec toi PH, lorsqu'on aime un auteur on devient très exigeant, et ce Lévy là ne me parait pas vraiment à la mesure de notre attente. Mais ça reste tout de même un bon roman d'été.<br /> Pour rebondir sur ce qu'écrivent Drine et 4largo, j'ai lu pendant les vacances "l'empire des loups " de J-C Granger. C'est redoutable. Je te le recommande. Mais rien à voir avec Lévy!
Répondre
P
>>>4largo: je vais rechercher... J'ai lu un livre super, mais pas tout à la fois!<br /> >>>Drine: Heureusement qu'on ne pense pas tout pareil ! Si Ronchon a aimé, je vais chercher... Tu as raison, les poches... Mais il faudrait noter les titres pour attendre la sortie des poches.... Mais les blogs sont une bonne manière de savoir, reste à trouver et ici, il n'y a pas de magasins corrects pour les poches.<br /> >>>rdt, J'avais dis en com. sur ton post que je le lirai pendant les vacances. Je répare, j'aurai dû mettre un lien ! http://revedete.canalblog.com/archives/2006/07/24/2346093.html<br /> De toute façon, je l'aurai lû car Mme PH ne risquait pas de le manquer!
Répondre
R
Grand sourire... Moi je l'ai bien aimé, ce bouquin là, forcément, et j'ai aimé le clin d'oeil à Arthur et Lauren...<br /> Mais j'avais déjà tout dit dans un post, il y a quelques temps
Répondre
D
Marc Levy ... je les ai tous lu sauf ... celui la parcque j'aime acheter des bouquin et je vais attendre la sortie en "poche" c'est moins cher ... quand a la proposition de 4L .. Ronchon adooore JC Granger moi j'ai un peu plus de mal.. c'est celui qui a ecrit "les rivieres pourpres" adaptés au ciné avec J. RENO et V. CASSEL ... il en a fait un autre dont j'ai oublié le nom ("le concile de pierre" je crois.. 4L ??) ...que Ronchon a adoré mais que moi j'ai pas pu commencé !! comme quoi les gouts et les couleurs ....
Répondre
Publicité