Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 057
10 septembre 2006

avec mon petit bouquet

Week end de travail à Lyon.

Ce matin, je me lève tranquillement, et pars au bout d'un moment pour aller chercher pain, croissants et pains au chocolat.... Le dimanche, c'est le rituel!

Je vous rassure, j'y vais à pied. Besoin de marcher pour me rappeler qu'en temps normal, je suis dans mes prés! Aujourd'hui, je vais à droite. Le pain à gauche est meilleur et la boulangère, une portugaise, est souriante. A droite, j'ai eu du mal à trouver une bonne boulangerie! Mais enfin, j'ai trouvé sauf que la boulangère n'est pas aussi avenante!

A gauche, le trajet est moins sympa, des immeubles, des immeubles, aucun magasin.... A droite, une coin sympa, 2 places avec des commerçants et un petit marché. J'aime les marchés comme cela, des légumes, des fruits, des fromages, des bouchers, une rôtisserie et des fleurs. J'ai acheté mon pain, je suis repassé devant les stands et j'ai craqué.... Les fleuristes à Lyon sont chers. Je préfére les bouquets ronds de notre unique fleuriste de campagne! Mais là, il y avait de jolies fleurs coupées en bouquets, 5 € les 2 bouquets. Juste ce qu'il faut pour en offrir un à Mme PH et un à mon aînée.... ( Bientôt il m'en faudra 3 !)

Je suis revenu et j'ai souri plusieurs fois! Ils en jetaient mes bouquets !

Une ou deux jeunes femmes ont fixé les fleurs ... A quoi pensaient elles?

Un monsieur qui accompagnait sa femme s'est retourné, a ensuite regardé sa femme, puis c'est retourné une nouvelle fois... J'ai crû qu'il allait me demander où ...?

Deux vieilles dames devisaient ensembles. L'une d'elle, m'a interpellé gentillement pour me dire que les fleurs étaient très belles! Je l'ai remercié en souriant et elle s'est enhardie pour me demander si pour elle et son amie ... J'ai souri encore plus, ....

Finalement, je me suis dis que pour draguer, c'était plutôt un bon truc. Se balader en souriant dans les rues avec 2 ou 3 bouquets de fleurs dans les mains, un dimanche matin... Pas une n'a deviné mon métier, parce que d'habitude, avec mon tracteur sur les routes, j'ai pas vraiment la cote!

L'habit ne fait pas le moine !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cela n'en a que plus de valeur !!!!Profites en bien! c'est un homme en or!
Répondre
V
Que j'ai rien suggéré du tout. Non, non je t'assure, j'avais rien balancé du tout ! C'est bien ça qui m'a épatée
Répondre
P
Mais c'est du naturel, tu sembles juste lui avoir suggeré !!!Bien féminin cela, lancer un truc comme cela et attendre les effets!
Répondre
V
Pas d'interfaces, j'veux du naturel moi. C'est vrai qu'il est bien, mais il n'a pas le temps de vous visiter : 3 enfants et une femme... ça occupe!
Répondre
P
Merci d'être repassé , je n'ai pas trouvé les mots en lisant votre billet dès sa parution ! Trop ignoble ! Oui, l'habit.... Mais pour Elle , il faut continuer , il faut vivre... Et si ce billet vous a fait sourir ne serait ce qu'un instant, alors je suis heureux !
Répondre
Publicité