Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 057
12 septembre 2006

Inscription en fac , acte 4

Maintenant que toute la gente féminine est étudiante ici, il restait le problème du logement...Pas de problème  pour Mme Ph, sa formation continue ne concerne que 4 fois deux nuits....Un hôtel fera l'affaire !

Mon aînée partage maintenant un appartement, c'est quand même mieux que le 18 m2 qu'elle a occupé pendant 5 ans ! Ce dernier va donc revenir à la cadette. Cela devait faire une douzaine dannées qu'il n'avait pas été repeint ! Je vous dis pas; le blanc était quelque peu passé! Ici, en campagne, on peut attendre 20 ans pour refaire des pièces, les couleurs passent plus à cause de la lumière que de la poussière! A lyon, on mesure la différence. Au dessus de la prise d'air de la fenêtre, en passant le doigt, on trouve une poussière noire très grasse, comme de l'huile de vidange...Cela doit être très bon pour les poumons!

Donc, papa PH a été sollicité ces deux derniers week end pour repeindre... Je vous dis pas la gymnastique dans une seule chambre avec tous les meubles...Pas question de les mettre dans le couloir! Donc, il a fallu tout protéger et faire tourner! En plus, il faisait chaud, et en bossant, la chambre est devenue un vrai sauna...Peinture le premier week end , deuxième couche le second !

Mais, il a fallu également courir à IKEA, car pour la déco, il n'y a pas mieux! Et rattraper le soir avec le projecteur qui sert pour les césariennes des vaches...Le second week end, option perçage pour pose des crochets, miroirs et rideaux. Je sais de qui elles tiennent mes filles! Le même don que leur mère pour imaginer la décoration! Même impatience pour voir tout posé avant même d'avoir commencé. J'avoue en avoir un peu baver physiquement (enfin , il empilait son bois au même moment! ) Mais un gentil sourire et un compliment de la cadette ont remis le père dans le bon sens. Et les délais ont été tenus. Nous avons tout rangé et nettoyé ! Tout est prêt pour la rentrée jeudi !

Au fait 4Largo, ne te fait pas de soucis, les traditions estudiantines perdurent... La pré-rentrée est jeudi et devine ? Ma cadette m'a annoncé avec un immense "youpi" qu'elle allait sortir mercredi soir à lyon avec ses copains !

Devinez ? OL /  REAL ! Vous croyez que le père doit sévir ? MissJu, le foooooot ....Cela ne te rappelle rien ? Et la veille de la rentrée, vous commenciez si fort ?????

Publicité
Publicité
Commentaires
R
=> Drine<br /> Le tutoiement est VRAIMENT mon problème ! Je suis syndiquée et ai longtemps été encartée politique, et dans ces milieux là, forcément, TOUT LE MONDE se tutoie... Et ben moi, je vouvoie, je n'y arrive pas, et je passe pour la tanche de service à chaque fois !!!!!!<br /> Et d'ailleurs, je vouvoie un bloggueur... sourire
Répondre
D
Rdt : incorrigible-bien-elevée !!!! pour une gauchos avec des zamis gauchos ou c'est quasi une "obligation" le tutoiement !! Mme PH t'impressionne !!
Répondre
R
Manquerait plus qu'il n'ait pas de défaut, nan mais ho, ce n'est qu'un Homme, PH.... mais oui, ce serait une bonne idée, Madame PH, un post de votre main... (oui, je continue spontanément à la vouvoyer... marrant hein ???)
Répondre
P
Pleins, pleins, pleins;<br /> Je vais demander à Mme PH de tenir une chronique des défauts de PH...Vous allez voir, il va y en avoir des choses ! Tiens par exemple, "la panne électrique pour la lumière de la salle de bain des enfants: 1 mois( avec les vacances quand même!) pour réparer.... Un fil désserré dans une boite cachée, quand il s'y met il y arrive assez vite, mais un mois pour se décider!"
Répondre
D
mais y doit bien avoir un vice caché not' PH quand meme ?? doit bien faire sa petite crise de temps a autre not' PH ? je sais pas moi mais c'est pas possible un homme aussi ... enfin aussi .... tu vois je trouve meme pas les mots tellement .... Nâââân moi je suis sure qu'il raconte pas tout !!
Répondre
Publicité