Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 329
18 septembre 2006

Pour quand l'automne ?

Mousson au sud, pluies au nord... Le temps change et la saison avec.

Hier, c'était l' ouverture de la chasse, je n'ai encore pas décidé si je paye ma dîme pour avoir le droit de chasser. Comme je l'expliquais à Chrome, il y a quelques temps, je connais trop le territoire et ses occupants pour ....Ce matin ,j' ai revu les perdrix, il semble qu'il en reste 6. Les canards font un boucan pas possible le matin sur l'étang près de la stabul . Au moindre coup de fusil, ils se réfugient par centaine sur l'autre petit point d'eau que vous avez vu près du chêne.....Alors, peut être est il bien qu'il y ait un endroit refuge pour eux !

Je croise régulièrement 2 biches et les 2 bambys de chacune. C'est trop beau à voir ! Je sais à peu près où les trouver puisqu'ils sont nés et ont été élevés sur la ferme. Donc les chasser : INTERDIT ! Je ne peux empêcher mes voisins de tirer par dessus la haie ni au printemps le passage de chasse à cour ....Pourtant j'ai la réputation de ne pas être commode et je serai capable d'être un peu mauvais quand je croise ces gens à cheval qui ne vous regardent même pas tellement ils ont l'impression pendant quelques heures d'être au dessus ....Enfin, ils ont compris et évite la ferme...La dernière fois, cela s'est très mal passé, j'ai arrêté la meute de chien à 30 mètres des stabuls...( il y a 6 ou 7 ans) . Je ne vous cache pas que l'ire était....Les vaches étaient complétement affolées je me suis foutu du droit de suivi du gibier J'ai stoppé net la déroute et un mec en tenue ( marcher avec des bottes de cheval et éperons est comique) est venu penaud chercher ses chiens....Les oreilles lui en bourdonnent encore, je le sais car je l'ai croisé à un mariage ....

Non, cette année perdrix, lapins, chevreuils, lièvres ( et oui Laflote, il y en a beaucoup , sourire) et autre gibier peuvent dormir tranquilles....Si je prends un permis , ce sera pour éliminer les rats musqués qui sont porteurs dans certains cas d'une maladie mortelle pour moi : Leptospirose ! Ou pour repousser les nuisibles comme les sangliers, encore faut il tomber dessus !

Mais donner 149 € aux chasseurs et à l'état, plus 23 € à l'assurance, cela fait un peu cher !

Revenons à l'automne, un truc me laisse croire qu'il est proche:

DSCF1794

J'affirme que la canicule n'a pas que des inconvénients !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais vous lisez derrière notre dos....C'était pour Chrome, ce mot...Pas orchestre pour 2 sous PH, coiffeur pour vaches, mais vraiment si je ne peux y échapper !
Répondre
R
RHHHHAAAAAALAAAAAALAAAAAA !!!!<br /> Un massage aux huiles essentielles... Moi aussi, Valentine, sans toi je ratais cette réponse là à ce comm là...<br /> Sourire, rien n'est plus agréable qu'un massage... un bon massage, à tour de rôale !!!!!<br /> Grand sourire<br /> Soupir impatient...
Répondre
V
J'avais raté cette réponse-là, PH Kiné : dis t'en as encore beaucoup d'autres ????? PH Mécanicien? PH coiffeur? PH.....<br /> Je connaissais l'Homme orchestre, tu sais celui qu'on voyait à la télé avec une colombe sur l'épaule, cymballes aux pieds, grosse caisse sur le dos, etc. Mais l'homme aux multi métiers.....
Répondre
P
Outre l'agacement de se retrouver un peu plus de 2 siècles en arrière...Je déteste la chasse à cour pour son côté cruel...Pousser les animaux à la mort en les fatigant jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus courir est d'une cruauté sans nom! Je ne suis pas contre la chasse, certains la pratique comme des voyous. Heureusement, beaucoup de chasseurs sont des gens raisonnables...<br /> Un secret juste pour toi( Les miss ne vont pas relire toutes les réponses!) Mme PH adore (et j'aime tout autant le lui faire)les massages...Alors, quand il faut retirer une tonne de vêtements et m'entendre dire qu'il fait trop froid, je me retrouve obligé de pratiquer par tranche et je trouve que cela perd beaucoup de son interet !!! Laisser glisser les mains( avec de l'huile !) du cou jusqu'à la pointe des pieds en épousant chaque forme si douce chez les femmes... Escuse moi,Chrome, je m'égars !!!! Chuuuuuuuuuuuuut
Répondre
C
J’ai effectivement évoqué l’ouverture de la chasse il y a quelque temps, parce que je compte quelques amis chasseurs, paysans ou autres, et dans la région, c’est un véritable sacerdoce !!Et à chaque ouverture tout le monde ne parle que de ça. Les petits bonhommes verts apparaissent à tous les coins de rue. Personnellement, je ne chasse plus depuis belle lurette (même la bécasse de ville hélas...ou alors très exceptionnellement )et ça n’a d’ailleurs pas duré très longtemps…( enfin la bécasse de ville si mais bon les meilleures choses ont une fin et il faut dire que ma Blonde m'y a fortement encouragé ;o) )<br /> Par contre plus sérieusement si il y a bien une chose que j’ai en horreur, c’est la chasse à courre JE HAIS tout simplement ! Tout comme les corridas ! Je trouve ça lamentable !!<br /> Quand au retour chaussettes c'est vrai que la canicule a du bon,mais bon il y a des tenues d'hiver très suggestives et très...énervantes aussi!
Répondre
Publicité